Accueil Rumeurs et elucubrations Toyota Yaris GR-4 : WRC de route ?

Toyota Yaris GR-4 : WRC de route ?

2985
11
PARTAGER
Toyota Yaris GR-4

Toyota nous sort une image de la future Yaris GR-4. Toute une promesse d’une future sportive pour remplacer la Yaris GRMN ? On l’espère.

L’image produite par Toyota montre l’arrière de la Yaris, camouflée, avec des ailes arrières visiblement plus larges que sur la nouvelle Toyota Yaris dévoilée il y a peu. Le béquet semble aussi plus important et déborder plus largement sur le côté. On l’imagine plus large, sans doute avec un châssis modifié au niveau des suspensions. Bon il n’y a pas l’aileron de la WRC.

Outre l’image, il y a le nom : GR-4. GR comme Gazoo Racing, l’entité course de Toyota qui est devenu synonyme de voiture sportive dans la gamme. Et le 4 ? Et si c’était pour 4 roues motrices ?

Une base pour le WRC ?

En WRC, les voitures doivent partir d’une version de production écoulée à au moins 25 000 exemplaires. Et les modifications à partir de cette base sont quand même limitées, même si cela donne au final des « monstres » sur roues. En sortant une Yaris bodybuildée non limitée en nombre, est-ce que Toyota ne cherche pas à s’appuyer sur cette Yaris GR-4 pour avoir une meilleure base pour sa Yaris WRC ?

En tout cas si c’est cela, on pourrait donc avoir une méchante Yaris avec cette GR-4. Qui se plaindra d’une citadine sous amphétamines ? Le vrai retour du segment GTI ? Cette Toyota Yaris GR-4 doit être dévoilée lors de la dernière levée du championnat WRC 2019 en Australie du 14 au 17 novembre 2019. Toyota peut encore se succéder à lui-même pour le titre constructeurs même si Hyundai est en position favorable.

Le titre pilote ne peut plus échapper à Ott Tänak.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toyota Yaris GR-4 : WRC de route ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité
Une C3 WRC n’a pas de version de série en 4 roues motrices avec arbre de transmission, donc aucune obligation pour Toyota d’en faire une, d’ailleurs la Yaris actuelle n’a pas de version 4R….. Par contre, lors de la présentation au Japon, la Yaris a été présentée en 2 et 4 roues motrices avec une architecture déjà vue dans la gamme Toyota. Un moteur électrique à l’avant et un moteur électrique à l’arrière(l’emplacement est prévu sur toutes les versions hybrides de la Yaris quelles soient en 2 ou 4 roues motrices. Un peu de carrosserie spécifique, un moteur peut-être plus… Lire la suite >>
Neutre
Invité

Peut-être une version R5 de la yaris? avec une version homologué route, c’est beau de rever…

labradaauto
Invité

…vue il y a peu en Suisse une ford Fiesta RC réalisée pour un « factis tuning WRC » f o r d POURTANT … ET ça ressemblait fort à une Ford Officielle . Je me suis mis à plat ventre: …pas de pont arrière: UN LEURRE !
…ce sera quoi cette Toyota ?

Neutre
Invité
Pour la catégorie R5 ils prennent une coque d’origine vide découpe les cloches d’amortisseur, tablier moteur et font un pont pour l’arbre de transmission, les piece sont des kit fourni par usine ou le team qui les prépare. Donc pratiquement n’importe qui peux faire une voiture look WRC. Temps de prépartion pour des pro, environ 2 semaine. Donc faire une yaris 4×4 ne devrait pas etre trop difficile pour eux, la question c’est les couts et la rentabilité. Mais, aprés de faire un model plus costaud qui pourrait servir de cote de base pour la futur WRC (éviter le probléme… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
à présent on fait l’inverse.On décline un style à la commercialisation issu des modèles de compétition. jadis il fallait 5000 ex d’une auto de série pour don homologation en gr 1 , pouvoir voir l’auto s’engager en rallye; si le nombre n’était pas atteint comme la r 12 par ex, la capri , les modèles sont restés en gr 2 – pour les gr 4, il fallait je crois 400 ex et 200 pour le gr B si je ne me trompe ? – A présent les constructeurs lisent la réglementation du WRC, sortent le proto choisi carrosserie d’un modèle… Lire la suite >>
seb
Invité

La limitation à 25 000 exemplaires minimum c’est pour le même modèle (Yaris) ou pour une version spécifique (Yaris 1.6l)?
J’ai sans doute un bout de réponse dans le commentaire de nouh puisqu’il donne l’exemple des 4 roues motrices qui n’existent pas dans la gamme mais il pourrait y avoir d’autres spécificité comme la cylindrée ou les dimensions (Cf la 206 GT il y a quelques années)

wpDiscuz