Accueil Fisker Fisker Ocean, SUV électrique, et vraiment écolo ?

Fisker Ocean, SUV électrique, et vraiment écolo ?

829
5
PARTAGER
Fisker Ocean (2020)

Henrik Fisker poursuit ses efforts pour relancer sa marque avec un nouveau SUV électrique. Présenté début 2020, il se nommera Fisker Ocean. Il met en avant une conception faisant appel à des matériaux durables recyclés.

  • Premier modèle pour la relance de Fisker
  • Début de production envisagé en 2021

Après l’échec de la première entreprise avec la berline Karma, Henrik Fisker persévère et prépare un nouveau modèle. Il s’agira cette fois-ci d’un SUV compact (4m64) 100% électrique. Sa batterie de 80 kWh doit lui permettre de parcourir de 400 à 480 sur un plein. La batterie pourra en outre être rechargée par les grands panneaux solaires implantés sur le toit. Une électricité « gratuite » qui pourrait permettre de parcourir jusqu’à 1600 km par an, selon les conditions d’ensoleillement.

Mais son argument principal réside dans son côté « durable », auquel il doit son nom de Ocean. Non pas au sens de la durabilité de ses prestations, mais de l’emploi de matériaux durables. Il revendique d’ailleurs l’appellation de vegan. On trouve ainsi des tapis produits à partir de plastique recyclé récolté dans les océans, la sellerie est quant à elle produite à partir du recyclage des vêtements ou de bouteilles plastiques. La première Fisker Karma se positionnait déjà dans cet esprit avec des textiles similaires, et des décors réalisés en bois flotté ramassé sur les plages….

L’avis de Leblogauto.com

Dans un premier temps, Fisker avait envisagé de refaire « le coup de la Karma » avec la Emotion, une berline haut de gamme aux allures de coupé misant tout sur son design. Finalement, changement de cap, le Fisker Ocean sera un SUV compact, et promis comme abordable. Un prix de 40000$ est ainsi envisagé.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Fisker Ocean, SUV électrique, et vraiment écolo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Je le trouve pas trop mal et la recharge même faible par panneau solaire, pourquoi pas (pour déjà ventiler la voiture à l’arrêt en plein cagnard). Xedos l’avait fait après tout.

Le tarif est certainement enthousiasmant mais réaliste ? Avec quelle usine, etc. Mais, la Karma essayée était si attachante que pourquoi pas.

Et c’est finalement plus un monospace qu’un SUV, si son autonomie se confirme, elle serait une jolie proposition pour ceux qui préfèrent l’électricité. L’argument nature est distrayant alors pourquoi pas.

Scal
Invité

Proposition assez peu crédible. Rapport prestations / prix hors abaque réaliste.
De plus, pas sûr que ce genre d’engin contribue à sauver la planète, malgré le recyclage de plastique d’origine variée.

Jdg
Invité

Et comme tjs chez fisker beaucoup de com et zéro concrétisation.

Martin
Invité

Peut on arrêter avec ce délire d’écologie automobile. La voiture n’est pas par définition écologique, la voiture électrique encore moins. ça n’est pas un jugement de valeur ou une opinion, c’est simplement un fait. Je ne comprends pas d’ailleurs que le site comprenne une rubrique écologie, et ce titre.

Bizaro
Invité

Je vais devoir aller jusqu’à la mer pour jeter mes sacs plastiques. C’est nul! Je vais continuer à les mettre dans ma poubelle et tant pis pour les tapis de sol !

Le style n’a plus rien avoir avec la Karma.

wpDiscuz