Accueil Constructeurs Delage : rendez-vous le 13 décembre ?

Delage : rendez-vous le 13 décembre ?

594
2
PARTAGER

Delage est en train de renaître. La présentation d’une D12 est attendue dans les jours à venir. Sans doute en décembre.

Delage prépare une supercar – voire une hypercar – à motorisation hybride de 1 230 ch, la D12. Initialement attendue dans le courant du mois de novembre, il semble que la présentation de la nouvelle sportive française serait programmée soit le 13 soit le 14 décembre prochain. C’est ce que révèle le site TheSupercarBlog. Cette présentation devrait se dérouler loin de l’hexagone, à savoir à Los Angeles (Etats-Unis).

La production de la nouvelle D12 serait particulièrement exclusive puisque seulement trente exemplaires seraient prévus. La production du V12 atmosphérique de 900 ch serait assurée en Australie, sans plus de précision pour le moment alors que le montage de l’auto serait bel et bien réalisé en France.

Un retour en compétition ?

Le retour de Delage sur la route pourrait en outre être accompagné par un retour de la marque sur la piste. Il se dit que Delage travaillerait sur un projet d’Hypercar pour le WEC et pour les 24 Heures du Mans à l’horizon 2022-2023.

L’avis de Leblogauto.com

Doublé d’un retour à la compétition, le projet prendrait de l’ampleur. On peut se demander quel choix serait adopté pour un projet en WEC : modèle dérivé du véhicule de route (puisqu’il devrait s’agir d’une « F1 de la route », façon Aston Martin) ou prototype. La première possibilité serait particulièrement audacieuse.

Image : Les amis de Delage

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Delage : rendez-vous le 13 décembre ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Marque mythique désormais connue que par les fans de l’automobile, je serait très curieux de voir un engagement en course. Manquerait que Bugatti à la fête.

labradaauto
Invité

…entrer en compétition avec un v12 atmo ?
A l’heure du turbo électrique, c’est un défaut de vision. Nous vivons déjà 2020/2021
l’ avancée technologique est le signe d’une intensification de la tendance mondiale vers une hybridation des véhicules ROLLE, Suisse, 17 octobre 2019 /PRNewswire/ — Garrett Motion Inc. (NYSE : GTX) confirme la mise au point du premier « E-Turbo » au monde pour des véhicules de transport de passagers de masse qui doivent être lancés en 2021.

En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-18976486.html

wpDiscuz