Accueil Salon de Tokyo Tokyo 2019 : le nouveau SUV Daihatsu, Rocky le retour ?

Tokyo 2019 : le nouveau SUV Daihatsu, Rocky le retour ?

759
4
PARTAGER
Daihatsu B-SUV (Tokyo 2019)

Outre ses multiples concepts, Daihatsu a également dévoilé au salon de Tokyo un véritable nouveau modèle. Un petit SUV, encore sans nom mais qui pourrait faire renaître celui de Rocky. Et que l’on pourrait aussi trouver dans la gamme Toyota.

  • Nouveau modèle de SUV qui arrivera ensuite chez Perodua
  • … et Toyota ?

Avec sa dernière génération lancée en 2017, le Terios a clairement tourné la page du format de mini 4×4 pour devenir un modèle compact à 7 places. Un format bien adapté à l’Indonésie, mais beaucoup moins à d’autres marchés. Le constructeur japonais prépare donc un autre modèle. Annoncé par le concept DN-Trec il y a deux ans, le voici à présent en version de série. Et s’il n’a pas encore officiellement de nom, les rumeurs vont bon train sur le retour de l’appellation Rocky.

Bien sûr, les années ont passé, et ce nouveau modèle ne sera pas un 4×4 aussi efficace en tout-terrain que son aîné. Voici en fait un petit SUV urbain de 3m99 de long et 1m62 de large basé sur la plateforme DNGA de Daihatsu, que l’on peut supposer très proche de la GA-B de Toyota… Le moteur est un 3 cylindres 1.0 Turbo de 98 ch et 140 Nm, associé à une boîte CVT.

Avec ce modèle, Daihatsu étendra un peu son offre au Japon au dessus des Kei, aux côtés des Boon et Thor. Mais il a aussi une vocation internationale, dans la sphère d’influence de la marque en Asie du sud-est. Ce modèle se retrouvera ensuite assurément en Malaisie dans la gamme Perodua. Quid de Toyota ? La maison mère devrait apposer son logo sur le modèle dans certains pays, comme il le fait déjà avec les Xenia, Terios, Boon…

L’avis de Leblogauto.com

Toyota est aujourd’hui assez curieusement absent du créneau des petits SUV urbains. Daihatsu apporte donc ici une première réponse. Et s’il arrivait aussi en Europe sous le nom de Toyota ? Son physique pourrait s’harmoniser aisément à celui du Rav4 dans la gamme.

Illustrations : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2019 : le nouveau SUV Daihatsu, Rocky le retour ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RAPTOR
Invité

C’est à priori une traction
Donc malheureusement pas le remplacement du rocky

Invité

Ils devraient donc l’appeler Creed alors, si c’est un « sous-Rocky » ?

SAM
Invité

Daihatsu ne démérite pas niveau ventes … et Toyota s’il parvient à mettre la main sur Suzuki, raflera la mise. Pas plus de photos de cette puce? L’intérieur?

Daniel Bouchat
Invité

J ai un superbe rocky de 2002 qui passe partout et incassable, il sont où les vrai 4×4 avec réducteur, je me vois mal sortir du bois avec deux steres de bois avec ce nouveau jouet en plastique

wpDiscuz