Accueil Fun Tesla lance le « Smart Summon », et cela fait gloser

Tesla lance le « Smart Summon », et cela fait gloser

1900
30
PARTAGER
Tesla Smart Summon

Une nouvelle fonction de conduite autonome lancée par Tesla, cela fait toujours causer. Surtout quand cette dernière génère des vidéos d’accidents ou d’accidents évités de justesse.

Le « smart summon » (*), c’est le voiturier automatique. Concrètement, la fonctionnalité ajoutée avec la version 10 du logiciel des voitures Tesla permet au véhicule d’aller se garer ou de sortir d’une place et de rejoindre son conducteur. Pour cela, le conducteur doit appuyer sur son smartphone.

Tant qu’il appuie ou que la voiture ne détecte pas d’obstacle, elle continue. Sinon elle s’arrête. Tesla indique bien que le conducteur reste toujours responsable de l’utilisation de sa voiture et doit faire attention avec cette fonctionnalité. En théorie, cela permet par exemple à la voiture de venir vous chercher à la sortie d’un bâtiment lorsqu’il pleut, ou sortir du garage, etc.

Encore perfectible

Dans la pratique, il y a déjà eu de petits accidents ou des dommages évités de peu. Dans certains cas, la voiture n’est pas en faute (genre un véhicule recule sans avoir fait attention) mais dans d’autre, elle grille une priorité ou percute un mur de garage. Bref, comme avec chaque nouveauté Tesla, cela fait parler.

Tesla continue là d’exploiter à fond son côté « start up » qui sort des fonctionnalités pas totalement mûres (on se souvient des débuts de l’Auto Pilot) ou qui demandent une phase d’apprentissage par les propriétaires. Clairement il ne faut pas s’attendre pour le moment à une voiture qui vient toute seule façon KITT.

« Les utilisateurs du Smart Summon doivent rester responsables de leur voiture, la regarder et surveiller ses alentours en toute circonstance ».

La vidéo la plus amusante (et sans dommage) reste celle d’une personne qui voyant la voiture rouler sans chauffeur se rue sur elle pour tenter de l’arrêter. Il va falloir s’habituer à voir rouler des voitures sans personne au volant.

Les autres fonctionnalités ajoutées avec la version 10 sont plus sur le divertissement avec la possibilité de jouer des vidéos Netflix, Youtube, etc. ou de se connecter à son compte Spotify Premium, ou de jouer à Cuphead. Mais LA fonctionnalité c’est assurément le « Car-aoke » qui permet….de faire un karaoké dans sa Tesla avec ses passagers…

(*) une première version avait été testée en mai sur certaines voitures.

Illustration : copie d’écran de l’application Smart Summon de Tesla

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Tesla lance le « Smart Summon », et cela fait gloser"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité
Si c’est aussi fiable que les radars de recule, elle ne voudrait pas entrer ou sortir toute seule de mon garage. ^^ Ce n’est pas une Tesla mais j’ai envoyé ma voiture en entretient la semaine dernière, on m’en a prêté une qui a des radars de recule avant arrière, caméra 360 etc. ça ne fait que biper pour rien, c’est super désagréable, et pas juste le ptit bip bip pour prévenir que tu as un brin d’herbe à 2m de ta voiture, non, le long bip bien strident en continu pour te prévenir que tu va rayer ta voiture… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Affreux dans un box………..

Bizaro
Invité

des RADAR de recul avant…

seb
Invité

C’est pour dire à quel point elle était sophistiquée MDR

g0M
Invité
Dans le cas où la Tesla percute un autre véhicule sans pour autant être en tort, je ne vois pas en quoi ça peut légitimer le système. Le principe d’être en « tort » n’a de valeur qu’aux yeux de la loi. Tous les jours nous adaptons notre conduite pour éviter des petits (ou gros) accrochage alors même que l’autre voitures est en tort. Tort ou pas tort, si un obstacle se présente on freine. Pour le moment ces conneries ne font que couler de l’encre parcequ’il n’y a pas eu de dommage corporel. Devons nous attendre qu’un gosse passe sous une… Lire la suite >>
versdemain
Invité

Ce qui me surprend le plus est l’absence totale de la moindre sécurité dans ce dispositif.
Un simple véhicule de chantier quand il manœuvre doit mettre son gyrophare en route ainsi qu’un bip–bip continu tout le temps de la manœuvre. Ce qui à le mérite de prévenir les autres humain du potentiel danger.

versdemain
Invité

De la même manière avec Tesla, ici marchand du diable, qui se défausse totalement des morts ou jambes broyées par son système.
Il serait pourtant très simple d’obliger le smartphone de rester à vue du véhicule 80 mètres maxi, et de mesurer en temps réel si le smartphone est bien orienté dans la direction du véhicule comme si il faisait une vidéo dans cette direction.
Ainsi si monsieur veut frimer devant les copains en appuyant juste sur le bouton smartphone sans regarder la voiture cela deviendrait impossible, sauf a maintenir le smartphone bien orienté et suivre la manœuvre.

carlito
Invité

On vit vraiment dans un monde d’assistés…

Rickyspanish
Invité

Sans dèc, l’ingéniosité de l’humain pour faire en sorte de n’avoir plus rien à faire (cf. Wall-E). Je passe mon tour pour toute ses conneries…

SGL
Invité

Idéal pour le troisième âge et personne dépendante.

AXSPORT
Invité

Le peu de jeune qui passeront leur permis adoreront………
Pour le reste

Jack Teste-Sert
Invité

Ceux qui se croient « dépendants » ou « vulnérables » le deviennent en tant u’excellents créateurs dans les deux sens, mais n’en testant qu’un le pire, avec leurs « mal à dits », le Soi… nié, pleins de « mes-dits-ca-ment » !
https://nouvelelvis.wordpress.com L’effet placebo est littéral lui aussi, comme notre foi d’être si mieux approfondie sûre sur le plan pratique, donc auto-NOMME !

seb
Invité

@SGL
On ne parle pas d’une voiture autonome là, on parle d’une voiture qui peut aller rejoindre un smartphone quand on appuis dessus. J’ose espérer qu’une personne du 3e âge ou dépendante n’osera pas prendre le volant après ça. Si elle n’est pas capable de sortir une voiture d’une place de parking, elle n’a rien a faire derrière un volant sur la route.
Par contre, une voiture autonome sera l’idéal pour ces personnes puisque ça les rendra autonome, et c’est bien là le seul bon point que je vois aux voitures autonomes.

gigi4lm
Invité

C’est vrai, nous vivons dans un monde d’assistés.
Abandonnons le démarreur et revenons vite à la manivelle !

SGL
Invité

+1 😀 😀

wpDiscuz