Accueil Constructeurs Saleen dévoile la S1 GT4 Concept

Saleen dévoile la S1 GT4 Concept

770
2
PARTAGER

Un nouveau constructeur fait son apparition dans la catégorie GT4, l’américain Saleen.

Saleen est redevenu un constructeur à part entière depuis qu’il a dévoilé la S1. Il a même commercialisé une S7 LM forte de 1 300 ch, la S7 ayant marqué l’histoire de l’endurance des années 2000 en s’imposant notamment dans la catégorie GT1 des 24 Heures du Mans en 2010. Il y a plusieurs mois déjà, Saleen avait annoncé son retour à la compétition, notamment en lançant une coupe autour de la nouvelle S1. Mais une GT4 était également dans les cartons.

En piste dès 2020

Saleen a ainsi profité de la dernière manche de la Saleen Cup disputée à Las Vegas dans le cadre de laa finale Blancpain GT World Challenge America pour lever le voile sur la S1 GT4 Concept. Celle-ci est d’ailleurs dérivée de la Cup, s’en distinguant notamment par son ailerons arrière, son diffuseur arrière et son ABS. Sous le capot se trouve un 4-cylindres 2,2 litres turbo de 450 ch. Dès 2020, l’auto devrait débuter en compétition, d’abord aux Etats-Unis, en Pirelli GT4 America. Ensuite, il faut espérer que sa présence s’étendra au reste du monde. Et pourquoi ne pas la voir en France ? L’auto sera commercialisée au tarif de 225 000 dollars (l’équivalent de 202 000 euros).

L’avis de Leblogauto.com

Et une GT4 de plus ! Il est heureux de voir les petits constructeurs s’intéresser à cette catégorie qu’il leur est accessible, notamment pour des modèles développés à partir de versions cup (comme l’Alpine). On attend maintenant des nouvelles d’un autre constructeur américain, SCG.

Images : Saleen

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Saleen dévoile la S1 GT4 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Ils ont oublié de fournir une perspective :/

wpDiscuz