Accueil Actualités Entreprise Saleen de retour à la compétition dès 2019

Saleen de retour à la compétition dès 2019

873
5
PARTAGER

Saleen a fait il y a quelques mois déjà un retour remarqué en tant que constructeur avec sa nouvelle S1. Dès l’an prochain, l’auto sera alignée en compétition.

Saleen a annoncé la mise en place d’une coupe à compter de la deuxième partie de l’année 2019 à la fois en Amérique du Nord et en Chine. Cette coupe (ou cup) devrait être programmée en Amérique en marge du Blancpain GT World Challenge America. Le nombre de véhicules pouvant être aligné n’a pas encore été estimé. En Chine, cette coupe pourrait être disputée dans le cadre du China GT Championship. Le premier prototype de la version Cup de la S1 sera opérationnel dès le mois de décembre prochain.

Sur la base de cette Cup, Saleen entend dans la foulée une version GT4 de la même S1. L’objectif est, avec cette version GT4, de la rendre disponible pour la saison 2020. Sous son capot on retrouverait le 2,3 litres turbo (de 450 ch environ) que sous celui de la S1 de route.

Le constructeur américain s’intéresse également au GT3. Mais cette catégorie serait abordée avec une base encore inédite. On le voit, Saleen ne manque pas de projet sachant que les 24 Heures du Mans restent à l’étude.

Des chiffres de production ambitieux

Le constructeur entend en parallèle produire 10 000 unités de la S1 sur les cinq prochaines années à partir de deux usines situées pour l’une en Californie (Etats-Unis), pour l’autre en Chine.

Source : sportscar365

Photo : Saleen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Saleen de retour à la compétition dès 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

ils ont étaient recapitalisé part les chinois?

Invité

Je ne me rappelles pas qu’un article ai été fait ici sur cette S … où alors j’ai été kidnappé par des extra terrestre pendant des mois ptdr

Seb
Invité

Jolie ! On dirait un mix entre une Evora , une 991 et une NSX … On est bien loin de l’extravagance d’une S7 mais j’espère qu’elle aura son petit succès 👍

zafira500
Invité

C’est l’Artega GT, dont Saleen a racheté les droits de production après la faillite du petit constructeur allemand.

RBC
Invité

Bon sang… Saleen ça me fait remonter tout un tas de souvenir datant de la FIA GT. Notamment cette saison 2006 où l’équipe Zakspeed avait été très performante mais sans possibilité de vaincre sur le long cours la Maserati MC12 (fallait pas rêver non plus) et l’Aston Martin DBR9 (un monstre de performance à l’époque).

Par contre, j’avoue que je ne m’intéressais guère au GT4 ces derniers mois et depuis que je suis tout doucement, je trouve que le niveau est très bon et la compétition âpre.

wpDiscuz