Accueil Constructeurs Rallye-raid : RD Limited devient constructeur

Rallye-raid : RD Limited devient constructeur

433
0
PARTAGER

Un nouveau constructeur indépendant fait son apparition en rallye-raid, RD Limited.

RD Limited, structure initiée par Romain Dumas, devient constructeur et a présenté les premières images de son tout premier véhicule, le RXX, qui est destiné aux rallye-raids. Le RXX est un buggy mû par un V8 Coyote 5,0 litres d’origine Ford développé par Pipo Moteurs et équipé d’une gestion électronique Cosworth. La boîte est une Sadev alors que les amortisseurs sont développés par PKM Consulting. Plusieurs spécifiques ont quant à elles été réalisées en partenariat avec Polyshape.

Conçu pour tous les terrains

Romain Dumas, qui sort d’un nouveau record, a révélé que son équipe a conçu ce véhicule pour tout type de compétition de rallye-raid, comprendre pas uniquement pour le Dakar. Evidemment, l’objectif sera de le vendre… Il a en outre expliqué que RD Limited n’avait pas eu l’intention de tout révolutionner mais plutôt de s’inspirer de ce qui fonctionnait déjà bien sur d’autres véhicules.

La compétition dès 2020

Le DXX est actuellement en cours d’assemblage. De premiers essais seront menés dans le courant du mois prochain. Ses débuts en compétition sont prévus pour 2020. A cette occasion, Romain Dumas serait lui-même au volant, le Français ayant l’expérience du rallye-raid notamment à travers ses participations au Dakar.

Images : RD Limited

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz