Accueil Alpine L’Alpine A110 Rally est là !

L’Alpine A110 Rally est là !

1600
11
PARTAGER
Alpine A110 Rally

L’Alpine A110 fait son retour en rallye. Oh, depuis ses heures de gloires les choses ont bien changé et les R-GT ne sont plus les reines du WRC. Mais cette Alpine A110 Rally devrait attirer la foule !

Le développement de la voiture a été confiée à Signatech qui collabore déjà avec la marque pour le WEC en LMP2, mais également l’Alpine Cup ainsi que l’Alpine A110 GT4.

Ici, les essais et la mise au point ont été faits avec Manu Guigou et Alex Coria comme copilote. On connait bien les deux gaillards pour avoir suivi leurs performances au Tour de Corse en Renault Clio RS R3T (18e au général et vainqueur de la catégorie). Alexandre Coria est habituellement associé à Vincent Dubert.

150 000 € HT, livraison début 2020

Revenons à l’Alpine A110 Rally. Pour le moment, Alpine est avare en informations. On apprend tout juste que le moteur 4 cylindres 1.8 turbo développe plus de 300 chevaux et qu’il est accouplé à une boîte séquentielle et un différentiel à glissement limité. Pour le reste, il faudra attendre la fiche technique officielle.

[Mise à jour : on en sait un peu plus. Suspensions trois voies à butée hydraulique, nouveaux freins Brembo, arceau de sécurité et sièges baquet Sabelt à harnais six points. L’Alpine A110 Rally sera disponible dans les prochaines semaines à la réservation à partir de 150 000€ HT pour une livraison début 2020, date programmée de ses débuts en compétition.]

En attendant, place aux photos officielles ainsi qu’une vidéo filmée durant les essais. Ce weekend, elle sera exposée au cœur du parc d’assistance du Rallye Mont-Blanc Morzine, 6e étape du Championnat de France FFSA des Rallyes.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "L’Alpine A110 Rally est là !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Manu revient : on a oublié l’aileron ! hihihi

labradaauto
Invité

C’est du bonheur que de voir ça ! C’est mené avec efficacité recherchée et semble déjà bien abouti. A suivre.

gigi4lm
Membre

Et en plus elle est bleue … blanc rouge !

Bizaro
Invité

Les trois couleurs principales d’environ 15% de tous les drapeaux nationaux. Et même chacune est au moins présente 1 fois dans tous les drapeaux, de quoi assurer une couverture mondiale !

Bizaro
Invité

Sauf la Jamaïque et la Mauritanie qui n’ont pas de nuances bleu blanc ou rouge.

AXSPORT
Invité

Tip top !!!
🙂

SAM
Invité

Bon ira y voire, c’est à côté!

wpDiscuz