Accueil Alpine L’Alpine A110 de retour en rallye avec Signatech

L’Alpine A110 de retour en rallye avec Signatech

1645
11
PARTAGER
Alpine_A110

L’Alpine A110 revient en rallye. Sur la base développée par Signatech pour l’A110 Cup, la berlinette va revenir à ses premières amours : les asphaltes sinueux et les lacets de montagne.

C’était une annonce attendue mais qui tardait à se concrétiser. C’est désormais officiel. Pour le moment, la voiture n’a pas été dévoilée et ne le sera officiellement qu’à la rentrée. Mais, basée sur l’A110 Cup, on peut déjà imaginer qu’elle ne sera pas trop différente de cette dernière. Elle devrait être engagée en catégorie R-GT.

La voiture devrait être développée par plusieurs pilotes. On évoque certains noms comme Manu Guigou récent vainqueur du Corse RC3 au volant d’une Renault Clio R3T opérée par le Team CHL Sport Auto. Pour rappel, il a remporté 13 des 14 scratches en catégorie, copiloté par Alexandre Coria que l’on connait bien.

Aussi, Alpine précise que la voiture sera développée principalement pour l’asphalte. Mais qui sait si des volontaires ne voudront pas la tester également sur la terre. En tout cas c’est un retour que beaucoup n’espéraient plus et que l’on suivra avec attention.

Illustration : T. Emme/Leblogauto.com

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "L’Alpine A110 de retour en rallye avec Signatech"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Pour quelle catégorie? pas en wrc je suppose.

Kaiser Sauzée
Invité

Bah non…
En catégorie GT.

mum1989
Invité

purée si on pouvait mettre toutes les WRC actuelles à la poubelle, et les remplacer par celle ci … (R-GT)
si seulement …

salociN
Invité

Le rallye est – au moins en partie – dans l’ADN d’Alpine, la nouvelle était donc attendue depuis la genèse du projet.

A défaut de pouvoir imaginer une Alpine WRC, le R-GT a au moins le mérite d’exister, même si jusqu’à présent ça reste une niche au succès très relatif, malgré celui de l’applaudimètre. Compliqué d’exister aux côtés des toutes puissantes WRC !

A voir dans quelle mesure l’arrivée d’Alpine peut faire bouger les lignes ?

Alain MONNOT
Invité

A priori, selon Philippe Sinault le patron de Signatech, il n’est pas question d’une version terre.
La présentation devrait avoir lieu au prochain rallye du Mont Blanc (5-7 septembre ) et on caresse le souhait de pouvoir engager l’auto au prochain rallye de Monte Carlo. Pour ce qui concerne les pilotes de développement les noms de Pierre Ragues et Jérôme Galpin circulent également.

labradaauto
Invité

S’ils reviennent, ce ne sera pas de la figuration. J’aurais aimé que Simon Jean Joseph fasse partie du team de développement. Guigou est vaillant et qualifié mais c’est un pilote de traction. Voici une bonne nouvelle d’abord

wpDiscuz