Accueil Constructeurs chinois Changan Oshan X7, manque d’identité

Changan Oshan X7, manque d’identité

1885
7
PARTAGER
Changan Oshan X7 (2019)

Comme d’autres constructeurs chinois, Changan essaye de monter en gamme, via sa division baptisée Oshan (ou Ossan). Un tout nouveau modèle sera ajouté à la gamme en octobre. Sans surprise, il s’agit d’un SUV de taille intermédiaire, le 5ème pour Changan.

  • 5ème modèle de la nouvelle ligne Oshan, 4ème SUV
  • SUV 5 places de 4m70

On cherche encore la logique des appellations pour les SUV de la gamme Oshan. Le premier modèle né COS1° récemment renommé Kosei (transposition phonétique, mais sans numérotation) a ainsi été suivi des Kosei 3 (Changan CS15 rebadgé) et Kosei 5 (ancien Changan CS35 rebadgé). Et voici donc le X7 qui vient perturber cette amorce de logique.

Sans doute une volonté de positionner plus haut en gamme de nouveau SUV 5 places de 4705 mm de long (1806 mm de large, 1720 mm de haut, 2780 mm d’empattement) ? Soit plus petit que le Kosei / COS1°. Contrairement au Baojun RS-3 présenté dernièrement, Changan ne cherche nullement l’originalité pour sa marque Oshan. On trouve donc ici des lignes simplement classiques et élégantes, mais sans aucune identité de famille avec les autres modèles de la gamme. Il en va de même à bord, avec un mobilier mêlant les influences, un peu d’Audi, de Mercedes, de Hyundai…

Pour le moment, le Oshan X7 est propulsé par un 4 cylindres 1.5 Turbo injection directe de 178 ch. Mais des versions hybrides, et surtout 100% électrique sont annoncées pour les mois à venir.

L’avis de Leblogauto.com

Changan a choisi la voie du classicisme bien fait, et donne naissance à un SUV correct et élégant. Mais qui manque cruellement d’identité pour sortir de la masse des modèles disponible sur le marché.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Changan Oshan X7, manque d’identité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Je crois que le plus honteux dans l’histoire c’est qu’un constructeur Chinois totalement inconnu chez nous comme Changan Automobile qui existe depuis 60 ans , propose des habitacles largement plus qualitatif qu’un constructeur comme Alfa Romeo qui existe depuis 109 ans , le tout peut être même sans s’autoproclamer premium …. 😂 La qualité ça reste à voir ( ils peuvent difficilement faire pire de toute façon ) mais la présentation est pas mal du tout !

bcbg
Invité

PAS d accord du tout, quand on voit la tronche de l’ajustement de la trappe située devant le levier de vitesse on se dit que la finition est légère.En revanche question look rien à envier à un VW /Skoda /seat.

zafira500
Invité

Elle a un petit côté Opel Crossland cette auto.

@Seb/Pagani.
« Je crois que le plus honteux dans l’histoire c’est qu’un constructeur Chinois totalement inconnu chez nous comme Changan Automobile qui existe depuis 60 ans , propose des habitacles largement plus qualitatif qu’un constructeur comme Alfa Romeo qui existe depuis 109 ans , le tout peut être même sans s’autoproclamer premium …. »
Espérons surtout que cette auto n’est pas atteinte du syndrome de la Combustion Automobile Spontanée comme chez BMW. 🙂
Blague à part, ta fixette sur Alfa Romeo en devient vraiment pathétique.

Seb
Invité

Niveau combustion spontanée , BMW n’a rien à envier à Ferrari le spécialiste du barbecue de luxe , ils sont carrément hors concourt ceux la , crament de générations en génération sans que personne ne sache vraiment pourquoi … 😍

Blague à part , ta fixette de liker tes propres commentaires et disliker massivement les miens par le biais de tes multi-comptes , CA c’est pathétique .. 😁

zafira500
Invité
« Niveau combustion spontanée , BMW n’a rien à envier à Ferrari le spécialiste du barbecue de luxe , ils sont carrément hors concourt ceux la , crament de générations en génération sans que personne ne sache vraiment pourquoi … 😍 » Non, ça c’est Béhème, pas Ferrari, renseignes toi avant de parler. https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNRj8SnR_Ux29ManMtkC02b2cj4nLw%3A1569531139819&ei=AyWNXbO4MYu9UvvwksgH&q=BMW+incendie&oq=BMW+incendie&gs_l=psy-ab.3..0l2j0i22i30l8.13269.15731..16160…0.2..0.93.557.8……0….1..gws-wiz…….0i71j0i67j0i203.TDxwRdcB07g&ved=0ahUKEwjzxbWQr-_kAhWLnhQKHXu4BHkQ4dUDCAs&uact=5 « Blague à part , ta fixette de liker tes propres commentaires et disliker massivement les miens par le biais de tes multi-comptes , CA c’est pathétique .. 😁 » Égocentrique et parano, le Seb? Le type est tellement imbu de lui même qu’il n’est même pas capable de reconnaître… Lire la suite >>
Personne
Invité

Arrêter votre cinéma je procédé une changan depuis 6 ans c une très bonne voiture

Seb
Invité

On en doute pas , si elles sont toutes comme celle ci , ça semble plutôt qualitatif ! 🙂

wpDiscuz