Accueil Changan Changan Ossan Cosmos, presque au sommet

Changan Ossan Cosmos, presque au sommet

522
2
PARTAGER
Changan Ossan Cosmos (2018)

Sur un marché qui peine à se maintenir, Changan continue à multiplier les monospaces en Chine. Le Ossan Cosmos, son dernier né, vise une certaine montée en gamme.

Le marché du monospace reste donc toujours à la peine en Chine, mais les constructeurs n’abandonnent pas. Surtout pas Changan qui en est un grand spécialiste. En prenant en compte la marque Changan et la marque Ossan de sa division utilitaires, son offre comporte ainsi pas moins de 5 modèles entre 4m46 et 4m73. Le nouveau Ossan Cosmos est donc le 6ème monospace de la gamme, et intègre la nouvelle sous-marque de Ossan inaugurée il y a quelques mois par le SUV COS1°.

(Un peu) plus grand

L’idée est donc de monter en gamme. Outre un style assez riche en chromes, le Cosmos sera le plus gros des monospaces ce Changan. Il mesure ainsi 4m84 de long et 1m86 de large. Son empattement est de 2m82. On voit donc que Changan n’ose par encore s’aventurer sur le créneau des gros monospaces. Soit celui des Buick GL8, Honda Elysion / Odyssey, Trumpchi GM8 ou Maxus G10. Mais il monte peu à peu en gamme après avoir débuté au bas du segment.

Ce modèle sera propulsé par le 1.5 Turbo 115 kW / 156 ch. Au choix avec une boîte manuelle 6 rapports ou à double-embrayage 7 rapports.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Changan Ossan Cosmos, presque au sommet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

pas mal sur le papier, faut l’avouer

Mr.Bean
Invité

Ils ne pensent pas à l’expoter ? Aux USA par exemple ou sinon au Canada (si impossible à cause de la guerre économique)…

Ça semble bien fini et bien construit, séduisant en plus… il y a du potentiel en tout cas.

Maintenant, il faut voir le prix qui devrait être tout aussi concurrentiel sinon.

wpDiscuz