Accueil Salon de Francfort Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid

1149
18
PARTAGER
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid (2019)

A quelques jours des débuts de la première Porsche électrique, le Cayenne entend démontrer qu’il n’a rien à craindre sur le point des performances, tout en étant lui aussi plus vertueux. Voici les 680 ch du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid.

Avec la disparition des modèles diesel, Porsche pousse les feux sur l’électrification de la gamme. Le Cayenne (et Cayenne Coupé) accueille donc à présent sa seconde version électrique, en complément du Cayenne E-Hybrid et ses 340 kW / 462 ch / 700 ch. Voici donc le Turbo S E-Hybrid, qui est aussi le plus puissant des Cayenne.

En version classique ou Coupé, il affiche ainsi 500 kW / 680 ch et 900 Nm. Ceci en associant le V8 de 404 kW / 550 ch à un moteur électrique de 100 kW / 136 ch placé entre le V8 et la boîte auto 8 rapports. Un engin qui passera de 0 à 100 km/h en 3,8 s pour une vitesse maximale de 295 km/h (135 km/h en électrique). L’autonomie en mode électrique est de 40 km (43 sur le E-Hybrid) avec une batterie de 14,1 kWh. La consommation est annoncée de 3,7 à 3,9 l/100 km en cycle mixte NEDC (converti au WLTP). Porsche confirme par ailleurs la consommation en mode électrique, de 18,7 à 19,6 kWh/100 km.

L’avis de Leblogauto.com

L’électrification de la gamme Porsche se poursuit, avec donc deux versions hybride rechargeable pour le Cayenne comme pour la Panamera. En attendant un prochain Macan du même tonneau ?

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

L’alibi pour ne pas payer le stationnement et se garer au plus près des commerces.

wizz
Membre

Dans une ville saturée, une VE ou hybride rechargeable aura beau pouvoir se garer gratuitement….encore faut il qu’il y ait encore de la place pour se garer.

1er arrivé, 1er servi. Tel est le principe darwinomobile, peu importe que ce soit une VE, ou VT, ou hybride, ou charette…
« zut, c’est complet… »

Le meilleur service pour inciter les gens à acheter une VE, ce n’est pas la gratuité des stationnements. C’est de leur garantir des places disponibles. Un quotas de places réservées, interdites aux VT

Nithael70
Invité

Ca existe, on appelle ça une station de recharge

wizz
Membre
il en faudrait beaucoup plus que ça, ces stations de recharge…ET que ça soit à faible puissance (pour justifier le temps immobilisé). parce que si la borne recharge la voiture en 15 minutes, alors oust rapidement, parce qu’il y a d’autres personnes qui attendent derrière. Et il va falloir tourner en rond pour trouver une place… C’est ce que je disais souvent. Il y a borne de recharge et borne de recharge. Une borne 3kW n’est pas forcement une tare. Sur une autoroute, un grand axe de circulation, il faut mettre plusieurs bornes à très forte puissance, pour que les… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Sauvons la planète……….
🙈

Max
Invité

Pour un poids de… 2490kg (à vide)!

Invité

2 370 kg pour être plus précis, selon google ! J’en suis presque étonné quand on connait le poids des tesla !

The Stig
Invité

En même temps, 14,1 kWh de batterie, contre 85 voire 100 kWh…

Bizaro
Invité

Tesla Model X P100D, 98kWh pour 2500 kg! et un 0 à 100kmh en 3.1s.

16kWh pour la Peugeot Ion. Le Cayenne en embarque à peine moins. L’autonomie d’une vielle Ion est de 100km et celui du Cayenne 40km.

Ce sont 2 véhicules qui n’ont rien avoir entre eux, ils sont incomparables. Mais cela montre bien que malgré une conception récente pour la même quantité de batterie, le poids du Cayenne est ultra pénalisant comparé au 1200kg d’une Ion.

Invité

et puis surtout, ma comparaison est hasardeuse car d’un côté une hybride,d e l’autre une full électrique ! Franchement, je sais pas ce que j’ai foutu à ce moment là !!!!

Ted Débile
Invité

Pincez-moi…je cauchemarde ! Après les pailles en carton, les fournitures scolaires écologiques, voilà le Porsche Cayenne Électrique !

Mais…Ça n’a plus aucun sens !

De quoi choquer les puristes !

Je pense que cette mode « écologique » cessera dans peu de temps…

Bizaro
Invité
L’électrique vendue par Porsche sera la Rimac Taycon. Ici le Cayenne, rassure toi est hybride, et sera sûrement utilisé 90% du temps en thermique. Cela permet permettra aux propriétaires de se voir ouvrir les portes de tous les centres urbains contrôlant leur pollution. De raconter qu’on roule « vert », donc s’acheter une concisence écologique. Mais surtout cela permet à Porsche de faire baisser le niveau de CO2 de sa gamme, et d’avoir le droit de vendre des 911, Dommage d’en arriver à ça, mais si cela permet à Porsche de garder la 911. Vag peut aussi capitaliser sur la R&D et… Lire la suite >>
The Stig
Invité

Votre pseudo vous va comme un gant dirait-on… Que ce soit pour l’écologie ou les performances, le VE a bien montré qu’il largue complètement le VT… Mais bon, les œillères quand on ne veut pas changer ses habitudes…

Xavier
Invité

La consommation est annoncée de 3,7 à 3,9 l/100 km en cycle mixte NEDC (converti au WLTP).
Avec ça, on échappe au malus ?

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Les nouvelles normes, bien meilleures que les anciennes !

wpDiscuz