Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°57

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°57

348
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine :  Pebble Beach et ses millions de dollars, un coup d’œil dans le rétro de la Formule 1, notre essai de la Porsche Carrera 4S, la nouvelle Audi RS6 Avant et un Français titré en F3 japonaise.

Pebble Beach, tops et flops

Il y a quelques jours s’est tenu la semaine motorisée de Monterey en Californie. Connue, entre autre, pour le concours d’élégance de Pebble Beach, elle est aussi l’occasion de ventes aux enchères un peu folles. Cette année, une McLaren F1 recarrossée en version LM a trouvé preneur pour près de 20 millions de dollars. Mais, il y a aussi l’énorme raté de la vente de la première voiture conçue par Ferdinand Porsche.

Rétro F1 : l’annulation du grand prix de Belgique 1969

Il y a 50 ans, le sport automobile, et la Formule 1 en particulier, était très dangereux, voire mortel. Début juin 1969, des pilotes mènent la fronde et font grève. Cela pousse à l’inédite annulation d’un grand-prix. C’était à Spa-Francorchamps, avec un futur champion du monde en meneur : Sir Jackie Stewart. Revivez avec nous ce « non GP » qui marque un premier tournant vers plus de sécurité en F1.

N’achetez pas la nouvelle Porsche 911 Carrera 4S

Volontairement provocateur, Cédric nous incite à ne pas céder à la tentation de l’achat d’une Porsche 911 Carrera 4S. Avant, évidemment de dévoiler le potentiel envoûtant de la mythique « neunelfer ». Un essai décalé dans le Désert des Agriates à retrouver ici.

Audi dégaine la nouvelle RS6 Avant, tous muscles dehors

La série des breaks Audi bodybuildés continue avec la nouvelle RS6 Avant. Pour la première fois elle franchit même l’Atlantique pour une carrière aux USA. Le V8 essence 4.0 litres Biturbo développe 600 chevaux et esthétiquement, Audi oublie la carte de la sobriété et le break « à la papa ». Missile familial en approche au salon de Francfort IAA 2019.

Sacha Fenestraz champion de Formule 3 Japon

Un Français titré en monoplace, voilà qui n’arrive pas tous les jours. Le Franco-Argentin Sacha Fenestraz a été couronné lors du weekend de Super Formula à Motegi. Il faut dire qu’il a dominé la saison de la tête et des épaules avec l’écurie B-MAX Racing with Motopark. Un pilote à suivre, sans doute en Super Formula ou Super GT en 2020, avant qui sait la Formule 1 ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz