Accueil Audi Audi dégaine la nouvelle RS6 Avant, tous muscles dehors

Audi dégaine la nouvelle RS6 Avant, tous muscles dehors

3241
42
PARTAGER

Cette année, Audi célèbre le 25e anniversaire des modèles griffés RS. La déferlante de nouvelles déclinaisons sportives de la gamme est inaugurée avec le break RS6 Avant, qui affiche ostensiblement ses prétentions.

Muscle break car

La carrosserie de la nouvelle RS6 est quasiment entièrement nouvelle par rapport au modèle précédent, avec une ligne clairement agressive, qui tranche avec les évolutions stylistiques habituelles d’Audi auxquelles on reprochait le manque d’originalité et d’audace.

Très athlétique avec des voies élargies (+ 40 mm), la RS6 Avant adopte la nouvelle calandre caractéristique RS noire, plus large, à la géométrie trapézoïdale, encadrée par les même  optiques de l’A7. Le capot moteur et les jupes latérales sont plus accentuées et nervurées pour accentuer le dynamisme de l’ensemble. La face avant adopte le nouveau dessin triangulaire des ouïes latérales, qui donne ici une gueule béante prête à dévorer la route.

A l’arrière, l’aileron est monté sur le hayon mais l’élément le plus significatif – et tape à l’œil- est ce nouveau diffuseur chromé en forme de W inversé et étiré sur la largeur de caisse, qui enserre les sorties d’échappement ovales typiques des RS. C’est presque du « tuning ». Le tout est chaussé sur des jantes XXL (21″ de base) qui dévoilent un système de freinage carbone-céramique.

A l’intérieur, l’habitacle de la RS6 n’apporte pas de surprises mais embarque Le nouveau système MMI touch response de la marque, tandis que le cockpit virtuel Audi se dote d’écrans spéciaux RS fournissant des informations sur la pression des pneus, le couple, la puissance, la température de l’huile moteur, la pression de suralimentation, les temps au tour, les mesures d’accélération et les efforts en g.

Missile familial

Face aux BMW M5 et Mercedes C63 AMG, Audi compte bien relever le défi de la course aux armements. Contrairement à la berline S6 qui s’est acoquinée au diesel, l’essence garde ici la main avec le V8 4.0 litres Biturbo, partagé avec sa cousine Porsche Panamera, qui délivre en version de base 600 chevaux et 800 Nm de couple, soit respectivement 40 chevaux et 100 Nm de plus que la précédente version. Une micro-hybridation 48 volts et une transmission intégrale quattro avec BVA 8 rapports accompagnent ce projectile à 4 roues, annoncé à 3″6 sur le 0 à 100 Km/h. Pour manœuvrer la bête, Le break sportif des Anneaux reçoit de série une suspension pneumatique adaptative  et un différentiel sport pour renforcer son agilité en courbe.

La RS6 Avant sera présentée en grandes pompes au Salon de Francfort, mais elle arrive surtout pour la toute première fois sur le marché américain, qui devrait mieux l’accueillir que le vieux continent d’un point de vue fiscal et règlementaire…

L’avis de leblogauto.com

Toujours plus fort, toujours plus loin. Face à un break C63 AMG presque discret, la RS6 Avant joue clairement la carte du bodybuilding et du m’as-tu-vu. En tous cas, on ne pourra pas reprocher à Audi d’être timoré et répétitif.

Source et images : Audi

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Audi dégaine la nouvelle RS6 Avant, tous muscles dehors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Comme on dit grosse cylindrée …
Petite qué…te. Et au volant de cet engin qui roule des mécaniques ce sera flagrant. C’est râpé pour les adeptes des Audi discrètes pour effectuer de discrets go fast. Tout se perd!

zeboss
Invité

d’après la police, ce n’est plus la période des go fast mais des Citroen Picasso d’occasion…

SAM
Invité

@zeboss. Ben les douaniers du côté de chez moi ou les Mégane RS des gendarmes du coin … je ne sais pas pourquoi vont être plus attentifs à cette audi qu’au Picasso! La loi du « m’as-tu-vu ».

Thibaut Emme
Admin

@zeboss : j’avoue que je n’ai jamais compris le coup des go fast….comment se faire repérer en quelques minutes avec un break allemand à fond sur l’autoroute…
Alors qu’un Scenic ou autre monospace « pépère » ne se fait pas contrôler ou si peu.

Kaizer Sauzée
Invité

Ben ils servent justement de couverture…

gigi4lm
Invité

@Thibaut Emme : Si j’ai bien compris ils opèrent à deux. Le premier qui est clean ouvre la route en repérant tout ce qui ressemble à un contrôle et prévient éventuellement le second.
Le risque étant de tomber sur des flics pas idiots (si, si, ça existe) qui laissent passer la première pour s’occuper de la seconde.
Mais en vérité, quand ils les contrôlent ils sont déjà renseignés de ce qu’ils vont trouver dans la surpuissante allemande … ou dans le Berlingo.

labradaauto
Invité

le truc qui a idiots branchés à bloc nouvelle technologie:
Ils sont sur écoutes, ne se méfient pas.
j’vais pas donner ficelles, même il y a des neurones brûlées dans ce milieu: ceux de la réflexion

wizz
Membre

alors SAM
tu préfères rouler dans une Peugeot 3008 1.2 puretech, ou dans cette Audi avec un gros moteur? Et comme on dit grosse cylindrée …

SAM
Invité

En 406 coupé ou en TT première génération … mais bon ça
je pense que vous ne pouvez plus comprendre …

wizz
Membre

en Peugeot 406 coupé, oui
mais en version HDI ou en V6 essence?

Invité

600 ch … mais pour quoi faire ? Continuer à surjouer le monde d’avant pour chatouiller l’ego quand il faut aller voir le monde d’après … quelle hérésie

Nithael70
Invité

Bon, je ne suis pas fan de vag, mais un break audi de sport, cela me ramene à une epoque du siècle dernier avec une certaine S2 Avant avec du Porsche inside…

labradaauto
Invité

Qu’on se serve des logiciels en dessin de carrosserie, ok c’est le bon outil. Tout le monde fait. Mais pour que ce soit beau, il ne faut pas qu’on le voit tellement. C’est pas moi qui vieillit, je n’aime pas cette mode, ai toujours préféré les beaux dessins. Cette face avant est révélatrice du défaut de finesse du trait.
On remonte en arrière mais quand Audi avait repris le dessin de la R.O 80, ils avaient surpris tout le monde. C’était novateur et joli. On ne refait pas l’histoire, mais on doit s’appliquer continuellement quand on décline des autos chères vendues.

Thibaut Emme
Admin

Boudiou…où sont passé les RS6 C5 et C6 plutôt discrets ?
Très (trop) boursouflé à mon goût.

MINI_Stig
Invité

Mais c’est partout pareil…
BMW qui est incapable de présenter ses voitures sans pack M, Audi qui a du mal à montrer sans pack S-Line, il faut de l’agressivité à tout prix.
On perd le côté sleeper et en plus on perd en crédibilité puisqu’avec leur poids ça ne sera jamais des sportives (ou le temps d’un seul tour…).

Pour cette nouvelle RS6, c’est la vue arrière qui est particulièrement choquante…. !

Sinon concernant l’article, chez Mercedes, c’est la E63 à mettre en face, pas la C63 😉
Elle aussi, quand on voyait la E63 AMG W211… le sleeper par excellence !

SAM
Invité

@MINI_Stig. La Nissan GT-R a lancé la mode des supra agressives … les muscle cars Chevrolet et Ford ont suivi … Lambo y a ajouté le côté tape à l’œil et Audi en fait son fond de commerce de l’A1 en passant par cette bête … que dire du Lion qui s’est perdu dans cette mode tout comme DS … sublimée par la dernière Corvette. Pourtant Porsche, Tesla et Alpine nagent à contre courant! Elles ont fermé la gueule béante de l’automobile avec leurs nez arrondis !!!!

labradaauto
Invité

et SAM dit juste , car on sent effet de mode : une nissan GTR: rien de plus moche apparue, et dorénavant, on lui trouve toutes les circonstances atténuantes de sa génétique !

Invité

@labradaauto: je trouve la comparaison avec la GTR bien hors sujet.
La GTR n’a fait que surfer sur ce qu’elle est : une japonaise. Un melange de technologique et d’inspiration des années 90, années durant lesquelles les japonaises étaient assez exubérantes
Dans l’auto ou la moto, les japonaises sont connues pour leurs lignes « spéciales ». C’est un style, assumé, qui plait à certain, et non à d’autres.
En revanche, quand on voit Audi, connu pour son manque d’originalité, sortir un truc que même un préparateur peu élégant n’aurait pas osé, c’est tout autre chose…

labradaauto
Invité
De la pluralité naît différence numérique des productions. une firme en avance technologique sur une autre peut prendre ascendant, imposer son style qui accompagne la technique. Audi est surtout venu en automobile grâce à des osées technologiques. Audi s’est imposée, à cause de ça en balançant son style visuel. Celui ci qui ne plaît pas à tout le monde a fini par être un modèle à mimer. Beaucoup de personnes se sont mises à rouler en Audi parce que c’est dans le vent, aussi. Sous une approche différente, on peut être d’accord Lolman77 sur votre analyse que je partage en… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

…/.. Sleeper:
ˈslēpər

Les traductions tiennent compte du genre grammatical. EN SAVOIR PLUS
dormeuse(féminin)
dormeur(masculin)
et en français traduit, langage en hexagone et territoires d’Outre mer

koko
Invité

Ben au moins, ça sera assorti avec votre ego.

Thibaut Emme
Admin
Rowhider
Invité

Ben toujours aussi peu fan de cette voiture en ce qui me concerne. Je n’adhère pas au concept de la caisse à papa monstrueusement puissante, super lourde, super inutile, sauf à faire le kéké au feu rouge.

ZeeBiX
Invité

Pas seulement au feu rouge, aussi sur autoroute ou nationales à 110, quand tu double tranquillement et qu’ils viennent te coller le cul en faisant des appels de phares… ( valable aussi pour les bmw)

wizz
Membre

avoir une grosse bagnole qui te colle au cul, parfois, ça peut être utile….si le radar flashe par derrière!

SAM
Invité

Alors avec votre 3008, cette Audi Avant ne vous collera pas au c…l mais en un coup d’accélérateur … finira dedans! Le single frame ça peut faire mal.

AXSPORT
Invité

Par contre, dés qu’il y a un virage…………

MDR

labradaauto
Invité
bonne réponse, mais qui a au moins 30 ans d’âge dans la pensée. il n’y a plus grand monde qui ose « taquiner » les limites en auto en 2019. ça fait mauvais genre et c’est répréhensible en plus – Quand c’est le cas, heureusement que les autos sont bardées de dispositifs « récupération des conneries » . Quant à ces poids lourds; adhérence précaire en descente … bonjour ! Et les mêmes proprios sont pourtant rassurés d’aller aux ski en pneus été .  » j’ai un Quattro qu’on annonce comme pour rassurer la galerie du comptoir ! » On y va comme ça !… Lire la suite >>
JC Convenant
Invité

Elle dispose des roues arrières directrices .. Non mentionné dans l’article .

Pis t achetes pas une rs6 pour faire du rallye comme t achetés pas une megane rs pour tracer sur l autoroute….

wpDiscuz