Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°56

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°56

397
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : deux nouveautés dont la Bugatti Centodieci, deux anniversaires dont celui de la ceinture 3 points, et l’éviction de Pierre Gasly de chez Red Bull en Formule 1.

Bugatti Centodieci

Bugatti dévoile à Pebble Beach 2019 une nouvelle itération basée sur la Chiron, la Centodieci. 10 exemplaires pour célébrer les 110 ans de la marque. Après la Bugatti Atlantic remémorée avec « la Bugatti la voiture noire » c’est l’EB 110 Super Sport qui est à l’honneur avec cet opus. Extérieurement le travail est évident. A 8 millions d’euros en prix de base, tous les exemplaires sont déjà vendus.

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Certains ont du mal à le croire et pensent à un énième concept qui ne sortira jamais. Pourtant, Volkswagen a bel et bien présenté un SUV T-Roc cabriolet. Il sera officiellement exposé au Salon de Francfort à la rentrée. 2 portes, 4 places, capote en toile (héritée de la Golf), ce T-Roc découvert veut réussir là où d’autres se sont cassé les dents. Le cabriolet doit arriver en concession au printemps 2020, pile pour le début des beaux jours.

La ceinture 3 points à 60 ans

Pour beaucoup, la ceinture est forcément 3 points. Mais, cela ne fait que 60 ans que cette dernière existe et sa généralisation est encore plus récente. La ceinture à trois points d’encrage, c’est la creation de l’ingénieur suédois Niels Bohlin pour le constructeur Volvo. Il faudra encore attendre plusieurs années pour voir la simple ceinture ventrale être supplantée par ce type de ceinture. Grattis på födelsedagen !

50 ans de moteur turbo en compétition pour BMW

En 1968, BMW lance la 2002 dans le championnat européen de tourisme. Un an après, la marque bavaroise la dote d’un turbo ce qui fait passer la puissance de 210 à 280 chevaux. Succès immédiat pour la BMW 2002 TIK qui remporte le titre et lance la carrière grand public des moteurs turbo à l’hélice. Le turbo en compétition, BMW l’utilisera partout, de l’endurance au DTM en passant par la Formule Un. Alles Gute zum Geburtstag !

F1 : Pierre Gasly remplacé par Alex Albon chez Red Bull

La Formule Un fait sa pause estivale. Mais, même pendant la trêve, les affaires continuent. Bien qu’ayant indiqué encore tout récemment que le Français Pierre Gasly resterait chez Red Bull jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants, Christian Horner et Helmut Marko ont décidé de le remplacer par le pilote Toro Rosso débutant, Alexander Albon. Gasly fait le chemin inverse et retourne dans la « petite » scuderia de Faenza. A lui de prouver que cette rétrogradation était une erreur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz