Accueil F1 F1 transferts 2020 : Bottas prolongé chez Mercedes

F1 transferts 2020 : Bottas prolongé chez Mercedes

570
3
PARTAGER
Bottas

Valtteri Bottas était la clé du marché des transferts. Sa reconduction chez Mercedes, somme toute prévisible, va permettre d’accélérer le jeu de dominos. Une annonce est attendue du côté des jaunes….

Après une saison 2018 très terne, le finlandais a bien redressé la barre en 2019, tenant la dragée haute à Hamilton sur le premier tiers de la saison. Certes, depuis, la belle mécanique s’est enrayée, avec une sortie de piste à Hockenheim et un départ raté en Hongrie. Les rumeurs sont allées bon train, attisées notamment par des essais en WRC qui laissaient imaginer un « plan B ». Mais Mercedes, avec l’aval sans doute de Lewis Hamilton qui a été consulté par Toto Wolff, prolonge Bottas en 2020. Le finlandais est un bon développeur, un pilote rapide et fait office d’excellent « Barrichello » pour Hamilton. Le leadership de l’anglais ne sera sans doute jamais réellement menacé, là où l’arrivée d’un jeune aux dents longues et mort de faim comme Esteban Ocon risquait de ravive au sein de l’équipe le spectre d’une ambiance tendue, comme à l’époque de la cohabitation avec Rosberg. C’est aussi une façon de remotiver Bottas alors que Verstappen lui fond dessus au championnat et que la bataille avec Red Bull s’annonce âpre pour la fin de la saison.

D’un autre côté, la non-promotion d’Ocon est tout de même un sacré coup de canif dans la « filière » Mercedes, qui a bien du mal à promouvoir ses protégés. Après Pascal Wehrlein, libéré l’an passé et parti en Formule E, c’est désormais Ocon qui devrait être libéré par l’étoile après avoir été couvé pendant des années. Peut-être une aubaine, à long terme, pour George Russell…

 

Valtteri Bottas:

«Je suis très heureux et fier de faire partie de l’équipe pour une quatrième saison et souhaite remercier tous les membres de l’équipe et le conseil d’administration de Mercedes pour leur confiance et leur confiance en moi.

«Mes performances s’améliorent d’année en année et c’est une excellente façon de commencer la seconde moitié de 2019.

«Mon objectif est de devenir champion du monde de Formule Un. Je crois que sur papier et d’après mon expérience avec l’équipe, Mercedes est la meilleure option pour moi d’atteindre cet objectif en 2020.

«Nous avons neuf courses à disputer cette saison et je suis déterminé à continuer à progresser à chacune d’elles. Maintenant, toutes mes pensées vont à Spa et à la performance de l’équipe ce week-end. »

Toto Wolff:

«Pour 2019, nous avons lancé à Valtteri le défi de revenir encore plus fort que nous l’avions vu au début de 2018 – et il l’a atteint, avec des performances vraiment impressionnantes lors des premières courses de cette année.

«Bien que ce soit sa première moitié de championnat la plus réussie jusqu’à présent, il a faim de plus et est déterminé à continuer à améliorer et à élever son niveau. C’est l’état d’esprit que nous voulons de tous les membres de notre équipe.

«Les résultats que nous avons obtenus avec Valtteri ne sont pas une coïncidence: il a fait partie intégrante de notre succès au championnat au cours des deux dernières saisons, son travail d’équipe avec Lewis a été exemplaire et il a montré une réelle force de caractère dans sa réponse à les revers.

« Je suis ravi qu’il reste avec l’équipe pour une autre saison au moins – et j’ai hâte de le voir relever la barre encore plus loin. »

 

Source : Mercedes AMG

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 transferts 2020 : Bottas prolongé chez Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin
Le souci de Mercedes, comme des autres, c’est de ne pas pouvoir faire tourner les espoirs/potentiels comme Russel, Ocon, Wehrlein, etc. Surtout qu’après ils sont estampillés du constructeur et peuvent avoir du mal à rebondir. La F1 dans son ensemble ne fait pas assez tourner les jeunes. Oui au retour des essais privés en plus grand nombre avec au volant des pilotes n’ayant pas plus de X GP à leur actif, ou n’ayant pas tourné officiellement en F1 depuis X saisons par exemple, et pas avec des pneus de démo ou de dév Pirelli. En échange, on réduit autre chose… Lire la suite >>
PEMS
Invité

Ocon signe chez Renault!!

Thibaut Emme
Admin

https://www.leblogauto.com/2019/08/f1-transferts-ocon-renault-2-ans.html

C’était couru d’avance une fois la reconduction de Bottas actée.
Là où ce n’est pas clair, c’est est-ce que Ocon est toujours pilote Merdcedes ou pas…Renault disait vouloir un pilote à part entière, Mercedes semble indiquer (communication off) qu’ils « confient à Renault » Ocon (prenez en soin pour nous….).

wpDiscuz