Accueil F1 F1 2019 : Retour en photographies à Hockenheim

F1 2019 : Retour en photographies à Hockenheim

266
6
PARTAGER

Le grand prix d’Allemagne 2019 vient d’avoir lieu à Hockenheim le weekend dernier. Avant celui de Hongrie, Michaël Dautremont nous propose une sélection de ses photographies.

En avant propos, certains circuits sont plus difficiles à travailler que d’autres. Hockenheim n’a pas beaucoup d’arbres ni de couleurs, et peu de « fenêtres » dans les grillages aux endroits intéressants. D’autant plus qu’ici, le weekend a été marqué par la pluie, avec la « lumière » que cela suppose et le fond plus gris que bleu.

A Hockenheim les photographes ont dû sortir la grosse artillerie (les objectifs) les plus lumineux possibles, mais beaucoup se sont contentés des gros plans « arrêtés », plus « simples » à faire avec une luminosité capricieuse et un « spray » d’humidité soulevé par les voitures à chaque passage. D’autres, comme Michaël, ont réussi à conserver leur style dans ces conditions compliquées.

La nouvelle génération est là

La série des portraits est un incontournable du sport automobile. Ici, nous commencerons par Mick Schumacher qui a affolé le public allemand en réalisant par deux fois (samedi puis dimanche) deux tours dans la dominatrice Ferrari F2004 de son père Michaël. Le casque moitié Mick, moitié Michaël rajoutait à la confusion. Attention tout de même pour le jeune Allemand de ne pas trop tomber dans le piège de la comparaison et du souvenir.

Dans les autres rencontres qui « mettent les poils » comme on dit, il y a Billy Monger. Amputé en 2017 suite à un terrible accident en Formule 4, le Britannique de 20 ans a repris la compétition l’an dernier et en parallèle de l’Euroformula Open (1 victoire sous la pluie à Pau), il travaille pour Channel 4. Une volonté et un sourire communicatifs.

Il y a eu bien sûr également la victoire d’Arthur Leclerc en ADAC F4. Plein de maîtrise, le pilote a été félicité dès qu’il a mis pied à terre par son frère, Charles Leclerc, pilote Ferrari. Arthur, qui pilote pour US Racing-Charouz System (Gerhard Ungar et Ralf Schumacher) est membre de la filière Alfa Romeo. Bientôt une fratrie en Formule 1 comme à l’époque des frères Schumacher ?

Enfin terminons par la galerie de portraits de la F1 et les photos d’ambiance dans le paddock. C’est toujours l’occasion de croiser les femmes et les hommes qui font la Formule 1 d’aujourd’hui, qu’ils soient pilotes ou dirigeants. A Hockenheim, Mercedes célébrait « 125 ans de sport automobile » (sic.). La fête a été un peu gâchée par un résultat très décevant de la part de Hamilton et Bottas.

Crédit photographique : Michaël Dautremont (retrouvez d’autres photos sur son nouveau site)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 2019 : Retour en photographies à Hockenheim"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

Très belles photos ! C’est là qu’on mesure la différence entre un photographe professionnel et un amateur comme moi ^^
On sent effectivement que les emplacements ne sont pas tous idéaux mais il y a des cadrages au top pendant la course 🙂

AXSPORT
Invité

Sympa

Christophe
Invité

Bof en 2019 tout le monde peut faire des photos de qualité avec un simple smartphone. Photographe est un métier en voie de disparition.

gigi4lm
Invité

Je voudrais bien connaitre les 4 qui sont d’accord avec Christophe et les mettre au bord d’un circuit avec leur smartphone (surtout avec les conditions « d’éclairage » d’Hockenheim).

MINI_Stig
Invité

On marche sur la tête, 4 likes pour ça et -2 pour mon commentaire !!!

Apparemment on a ici plein de photographes talentueux sur smartphone… Allez-y montrez-nous ce que donnent vos si belles photos…

wpDiscuz