Accueil Sport auto F4 : dans la famille Leclerc, je demande le frère cadet

F4 : dans la famille Leclerc, je demande le frère cadet

564
1
PARTAGER

Présent dans le championnat de France de F4 en 2018, Arthur Leclerc, frère de Charles, franchit une nouvelle étape cette année.

Moins médiatisés que les « fils de », les « frères de » sont aussi de la partie en sport automobile. Et ce n’est pas toujours facile, Ralf Schumacher, alias « Monsieur Frère » dans le paddock, pourrait en attester. Coïncidence aussi, Sebastian Vettel, l’équipier de Charles Leclerc, a également un frère, Fabian, qui court en GT.

Après le championnat de France, achevé à la 5e place avec deux succès, Arthur Leclerc poursuivra son apprentissage cette année en Allemagne au sein du championnat ADAC F4: il sera au départ avec le Sauber Junior Team, joli clin d’œil à son aîné qui est arrivé en F1 avec l’équipe Suisse. Derrière ce Sauber Junior Team se cache en fait la structure US Racing-Charouz System, l’équipe championne en titre codirigée par Gerhard Ungar et Ralf Schumacher (tiens)

Arthur en F4 l’an passé

Leclerc fera équipe notamment avec Alessandro Ghiretti, le jeune français qui a écrasé ce hiver le championnat de F4 Sud-est asiatique (15 victoires en 24 courses !) et Théo Pourchaire, champion F4 Junior. Il découvrira la Tatuus-Abarth, puisque le championnat de France utilise des Mygale. Arthur Leclerc devrait également prendre part à quelques rendez-vous de la F4 italienne (également dotée de Tatuus-Abarth), dans laquelle son équipe est également présente. Le championnat transalpin propose cette année un plateau très relevé avec 37 engagés (!).

« C’est un programme sérieux, affilié à l’écurie de F1, dans laquelle mon frère a roulé en 2018″ a déclaré Arthur, né en 1999. « Cette opportunité signifie beaucoup pour moi. La voiture sera totalement différente et beaucoup plus rapide que la F4 pilotée en France, mais l’objectif est de gagner et de progresser. L’équipe est compétitive et je me sens déjà à l’aise. » 

Frédéric Vasseur, PDG de Sauber Motorsport AG, a déclaré : «C’est un plaisir de voir la liste des pilotes du Sauber Junior Team pour le Championnat FIA de Formule 4 2019 complétée par Arthur Leclerc. Arthur a démontré son dévouement et ses compétences au cours de la dernière année en participant au Championnat de France F4. Il passera maintenant à l’étape suivante en participant à des compétitions internationales. Le Sauber Junior Team entreprendra de défier les équipes en F2, F3 et F4 avec un grand choix de pilotes cette saison. Nous sommes impatients de suivre leurs progrès de près. « 

La première course de la F4 allemande est programmée pour la fin du mois (26-28 avril) sur le circuit d’Oschersleben. On lui souhaite de marcher sur les traces de son frère avec le même succès.

Images : FFSA, Sauber Junior Team

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F4 : dans la famille Leclerc, je demande le frère cadet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippe
Invité

Bonsoir,
Comment ces équipes (en F2, F3, F4) gagnent elles de l’argent ?
Je ne suis pas le sport automobile, mais j’ai l’impression que dans ce style de course, seule la F1 est médiatisée.

wpDiscuz