Accueil Actualités Entreprise Valeo : la vente de LiDAR booste l’entreprise (conduite autonome)

Valeo : la vente de LiDAR booste l’entreprise (conduite autonome)

1208
6
PARTAGER

L’essor de la voiture autonome a du bon pour Valeo, voire même du très bon … L’équipementier automobile table sur un chiffre d’affaires récurrent de 1 milliard à 1,5 milliard d’euros pour ses radars infrarouge (LiDAR) d’ici cinq à six ans.

Lors de sa dernière assemblée générale, Valeo avait d’ores et déjà indiqué avoir enregistré 500 millions d’euros de prises de commandes de ses lidars, radars destinés à la conduite autonome.

« Les 500 millions d’euros de prises de commandes auprès de quatre grands groupes automobiles mondiaux vont probablement, à la fin, représenter un milliard ou un milliard et demi de business récurrent« , a ainsi indiqué Marc Vrecko, le président de la division confort et aides à la conduite de Valeo.

Valeo leader mondial incontournable pour la conduite autonome

Valeo est le leader mondial de la production de capteurs d’assistance à la conduite. Lancé sur ce marché dès 1991, avec les premiers capteurs à ultrasons utilisés pour les manœuvres de parking. Aujourd’hui, Valeo propose la gamme de capteurs d’assistance à la conduite la plus étendue du marché, avec, en plus des dispositifs à ultra sons, des radars, des caméras et, le « seul et unique LiDAR » (Light Detection And Ranging automobile) produit en série à ce jour, le Valeo SCALA® .

Valeo compte produire un milliard de capteurs – ultrasons, caméras, radars et lidars – au cours des quatre prochaines années …. soit un volume équivalent à celui produit durant les 25 années précédentes.

L’avis de Leblogauto.com

Une  situation de quasi monopole à l’heure actuelle  en terme de production de série sur des technologies aussi stratégiques qu’indispensables qui fait – également – le bonheur des investisseurs, le titre Valeo progressant de 1,9% jeudi suite à cette annonce, s’échangeant à 26,80 euros.

Sources : Reuters, Valeo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Valeo : la vente de LiDAR booste l’entreprise (conduite autonome)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

chapeau aux dirigeants qui ont senti ce nouveau filon. On est loin des alternateurs et autres démarreurs !

john
Invité

il faut esperer qu’il y a d’autres débouchés que la voiture autonome ..

Bizaro
Invité

« le bonheur des investisseurs, le titre Valeo progressant de 1,9% jeudi suite à cette annonce, s’échangeant à 26,80 euros. », Valeo a encore de la marge avant de retrouver sa valeur de juillet 2017.

Will
Invité

Ils vont dans quelle voiture ? Parce que pour l’instant des voitures autonomes on n’en voit pas des masses, et d’après Musk pas besoin de lidar.
Ou alors dans cette quantité de capteurs, c’est une très grosse majorité de capteurs de stationnement et d’aides à la conduite, mais très peu de lidars.

Juxee
Invité

Audi par exemple a déjà intégré des LiDAR sur pas mal de modèles. Par contre, vu les problèmes de législations, les constructeurs brident toujours les fonctions de conduite autonomes sur les véhicules commercialisés.

wpDiscuz