Accueil Actualités Entreprise La start-up Klaxit rachète iDVROOM (covoiturage domicile-travail)

La start-up Klaxit rachète iDVROOM (covoiturage domicile-travail)

320
3
PARTAGER

Klaxit, spécialiste français du covoiturage domicile-travail, vient d’annoncer avoir racheté la société iDVROOM, plateforme de la SNCF jusqu’à présent concurrente. La start-up revendique désormais le premier rang européen sur l’activité de co-voiturage courte-distance.

Acquisition du portefeuille clientèle le plus important du secteur

Klaxit vient ainsi d’acquérir 100% des titres de la société Ecolutis, qui opère le service iDVROOM, l’un des principaux acteurs du covoiturage en France avec près d’un million d’inscrits. Avec cette acquisition, la start-up lancée en 2014 par Julien Honnart met la main sur un portefeuille clientèle le plus important du secteur.

Désormais leader du co-voiturage courte distance

Avec désormais plus de 2 millions de trajets proposés chaque jour, 265 entreprises clientes sur des milliers de sites (BNP Paribas, Carrefour, Decathlon, Essilor, Nestlé, Orange, Safran) et 30 collectivités locales partenaires (dont Nantes, Clermont-Ferrand, Poitiers et Toulouse), Klaxit devient le leader du covoiturage courte distance en Europe, selon ses propres données.

Gestion des trajets transfrontaliers

Déjà présent en Suisse, Klaxit va désormais opérer au Luxembourg sur la problématique des trajets transfrontaliers, grâce au contrat d’iDVROOM avec le Grand-Duché du Luxembourg.

La startup initialement baptisée WayzUp a réalisé en février 2018 une levée de fonds de 3 M€ auprès de Sodexo, du groupe RATP, de l’assureur la MAIF, de Via ID, l’accélérateur de start-up dans les nouvelles mobilités et du fonds d’investissement INCO, dédié aux start-up à impact social et environnemental.

Projet d’un centre d’excellence pour le MaaS

Klaxit prévoit par ailleurs de créer à Anger avec les équipes d’iDVROOM un centre d’excellence pour le Mobility-as-a-Service (MaaS) avec pour objectif de développer les meilleurs briques technologiques d’intégration du covoiturage dans les applications MaaS.

Un marché qui passe par territoires et entreprises

« La mobilité quotidienne n’est pas un marché unique, elle passe par les territoires et les entreprises. Face à des acteurs globaux qui ne pourront pas s’adapter aux spécificités de chaque ville, Klaxit est aujourd’hui le mieux placé pour réussir le pari du covoiturage courte distance en France et en Europe » affirme par ailleurs Julien Honnart.

Le président et fondateur de Klaxit précise que cette nouvelle levée de fonds v »iendra accélérer le déploiement de ce modèle vertueux de mobilité durable qu’attende les territoires et leurs citoyens. »

L’avis de Leblogauto.com

Il est clair que par les temps qui courent, le voiturage domicile-travail devrait se multiplier. Tant à la fois pour des raisons écologiques que pour éviter la problématique de plus en plus complexe d’accès aux centres urbains.

Ce type de co-voiturage pourrait également conduire à l’essor de l’auto-partage.

Sources : AFP, Klaxit

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La start-up Klaxit rachète iDVROOM (covoiturage domicile-travail)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

Encore de la branlette intelectuelle 2.0 sur l’autopartage (mais ca permet aux fils a papa d’avoir un travail suite aux études couteuses dans une école de commerce bidon)
Concrétement : regardez le matin sur l’A13, la N118, le periph : l’autopartage : mon cul !
On ne mélange pas les torchons et les serviettes dans les SUV, style 3008, « de fonction ».
Sauf si tu veux co-voiturer ma stagiaire sexy et lui rendre service 😛😂 car co-voiturer avec jocelyne de la compta c’est moins excitant 😂😂😅

CDA
Membre

C’est pas avec ce genre de commentaire et cette mentalité que les choses vont changer dans le bon sens, c’est sûr…

Gustave
Invité
C’est sur, mais quand depuis des années du fait des trajets en idf et que tu ne vois pas de changement, et que nous sommes encore seuls dans nos voitures le matin, à un moment les bonnes attentions pour se donner une image « green trop cool »… Y’a la vie rêvée du brainstorming et la réalité du terrain ! Et puis certains n’ont peut être pas envie de supporter leurs collègues ds leurs voitures ! Bcp de gens séparent encore leur vie perso et leur vie pro… Donc arrêtez de nous culpabiliser avec votre co voiturage…et puis si il se fait… Lire la suite >>
wpDiscuz