Accueil Actualités Entreprise Navya va se réoriente pour plus de partenariats

Navya va se réoriente pour plus de partenariats

551
1
PARTAGER
Navya - Wienier Linien

Après l’enthousiasme général autour de la voiture autonome il y a quelques années, le soufflé semble retomber. C’est dans ce contexte que Navya annonce revoir ses orientations stratégiques. Objectif, vendre sa technologie à d’autres acteurs du monde des transports.

2018 aura été une année compliquée pour Navya qui a changé de direction et du revoir ses ambitions financières. La petite entreprise française prend à son tour acte du fait que la mise en circulation de véhicules totalement autonomes serait plus complexe, plus onéreuse et plus lointaine qu’espéré… Une conclusion qui semble désormais le mot d’ordre de tous, y compris chez les grands constructeurs automobiles qui tempèrent à présent leurs ardeurs.

Navya va donc désormais se focaliser sur des partenariats qui lui permettent de vendre sa solution à d’autres acteurs. Une solution qui comprend l’architecture de capteurs, le logiciel de conduite autonome, ainsi que les services associés (maintenance, déploiement…). Premier exemple, le tracteur aéroportuaire autonome développé avec Charlatte.

L’avis de Leblogauto.com

On ne parle pas encore d’arrêt de la production de la navette Navya Autonome Shuttle, mais on la devine en filigrane, puisque Navya indique cette activité durant la période de transition. C’est que ces navettes (Navya ou autres) peinent encore à circuler de façon 100% autonome en ville avec le niveau de service envisagé il y a quelques années : vitesse très limitée, présence d’un opérateur à bord, circulation en site propre.. et encore (surtout ?) bien souvent manque de confiance des autres usagers de la route ou frilosité des autorités.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Navya va se réoriente pour plus de partenariats"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hello
Invité

2 articles de suite sur Naya et la même photo pour ilustrar, Pas terrible et confu pour le lecteur.

wpDiscuz