Accueil Cabriolet McLaren : un speedster exclusif en préparation

McLaren : un speedster exclusif en préparation

603
0
PARTAGER

McLaren Senna, Speedtail… et bientôt un speedster. La gamme Ultimate Series du constructeur anglais va encore s’étoffer.

L’information provient du site anglais Autocar. McLaren prépare une nouvelle hyper sportive qui prendra la forme d’un speedster radical, concurrent des Ferrari Monza SP1 et SP2. Si sa date de présentation n’est pas encore connue, sa production pourrait débuter soit en fin d’année prochaine soit au début de 2021.

Cette nouvelle représentante de la gamme Ultimate Series devrait faire l’économie d’un système hybride et disposer d’un V8 4,0 litre biturbo dont la puissance serait légèrement inférieure à celle de la Senna (tablons sur une fourchette comprise entre 750 ch et 775 ch). Ce speedster, dont l’appellation n’est pas encore connue, présenterait l’avantage d’être le modèle le plus léger de la gamme, son poids étant inférieur à 1 200 kg. Quant au nombre d’exemplaires, il reste pour le moment dans le flou mais devrait se compter en centaines tout en démeurant sous la barre des 500 unités. Exclusif, son tarif devrait tourner autour de 1,7 millions d’euros.

Après les Senna et Speedtail

Alors que la Senna est une sportive ultra radicale utilisable sur route et que la Speedtail est sculptée pour la vitesse, ce speedster sera dédié au plaisir sur route.

L’avis de Leblogauto.com

Les Senna et Speedtail ont reçu des accueils très tranchés. Le speedster réussira-t-il à faire l’unanimité ? Les vues d’artistes proposées par Autocar (cf. lien en source ci-dessous) le laissent peut-être à penser…

Photo : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz