Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°51

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°51

183
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Un programme très électrique cette semaine : Le 1er SUV chinois en Europe, les déclinaisons ZE des Mini et  Fiat 500  et le rapprochement entre Ford et Volkswagen.
`

Un SUV électrique chinois en Europe en 2020 ?

Depuis une quinzaine d’années, les annonces de constructeurs chinois pour conquérir l’Europe se sont multipliées; jusqu’à présent sans grand effet. Le véhicule électrique changera-t-il la donne ? La start-up Aiways semble y croire et a annoncé le lancement de son SUV dès avril 2020. Et pour faire ses preuves, le Aiways U5 accomplira cet été les 14230 km de la route de la soie.

La première Mini électrique

Evénements majeur de la  semaine: La première Mini électrique. Cette Mini Cooper SE avec 184  ch se positionne comme une petite sportive . Mais elle déçoit aussi un peu avec une autonomie de  270 km seulement.

Fiat annonce la 500 électrique pour l’année prochaine

Et après la Mini, c’est la Fiat 500 qui devrait à son tour de convertir à la fée électricité. A l’occasion des 80 ans de son usine historique de Mirafiori, Fiat a inauguré les premiers outillages de la ligne de production de cette nouvelle Fiat 500e. La production doit débuter à l’automne 2020.

Ford et VW, coopération étendue

Le dossier électrique est aussi au centre des discussions entre Volkswagen et Ford. Rappelons que les deux groupes ont déjà mis en chantier trois véhicules utilitaires partagés. Et en 2023, Ford lancera en Europe un nouveau véhicule électrique. Bien que produit dans l’usine de Cologne, il sera basé sur la plateforme MEB de Volkswagen. Par ailleurs, le groupe allemand va  investir plus de 2,6 milliards de dollars pour entrer au capital de la start-up Argo AI. Ford et Volkswagen scellent ainsi une autre coopération, dans le domaine de la voiture autonome.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz