Accueil BYD Shenzhen 2019 : Denza Concept X

Shenzhen 2019 : Denza Concept X

406
3
PARTAGER
Denza Concept X (2019)

C’est au salon de Shenzhen que BYD et Daimler ont présenté, le nouveau modèle portant l’espoir de leur marque commune. Le Denza Concept X annonce un grand SUV électrique, qui tiendra cette fois-ci surtout de BYD.

Pour leur premier modèle commun, BYD et Daimler avaient partagé les composants : plateforme Mercedes (celle du premier Classe-B), motorisation et batteries BYD. Le tout habillé d’un style signé du studio de Daimler. Ce point reste valable avec le Denza Concept X, clairement mis en avant par un logo à la jonction de la porte avant avec l’aile. Et pour cause, ce sera sans doute quasiment la seule contribution de Daimler sur ce second modèle de la marque chinoise.

Son style revu et corrigé ne peut en effet pas vraiment cacher ses origines : un BYD Tang, habillé d’une nouvelle carrosserie. Il reprend en revanche la custode spécifique de la version essence du SUV, et non celle à « toit flottant » des versions électrifiées.

Côté mécanique, on devrait retrouver les deux moteurs avant / arrière de 180 kW / 245 ch / 330 Nm, et une batterie de 82,8 kWh. De quoi emporter ce SUV de 4m87 sur 500 km (NEDC) (données du BYD Tang EV600D).

L’avis de Leblogauto.com

En moins de dix ans, la situation a bien changé. BYD est à présent en position d’en remontrer à Daimler, et d’imposer au sein de la marque commune un modèle qui comportera bien peu de technologie allemande…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Shenzhen 2019 : Denza Concept X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

C’est sympa d’avoir juxtaposé les deux photos.

Invité

Son design me rappelles le concept Enovate ME-S présenté il y a peu

Invité

Pas désagréable tout ça

wpDiscuz