Accueil Daimler Denza, un nouveau modèle pour sauver la marque

Denza, un nouveau modèle pour sauver la marque

732
0
PARTAGER
Teaser Denza Concept X (2019)

Malgré des ventes qui sont restées au plus bas, BYD et Daimler n’ont pas baissé les bras pour leur marque commune, Denza. Un nouveau modèle est en approche et sera annoncé par le Concept X, présenté début juin.

Le 1er mars 2010, BYD et Daimler s’associent pour lancer un nouveau véhicule électrique. Pour le constructeur chinois qui n’a aucune coentreprise c’est une sorte de consécration. Pour Daimler, cela ressemble à l’affaire du siècle en étant le premier à s’associer au constructeur chinois déjà leader de l’électrique à l’époque. Après un concept présenté en 2012, la première Denza est dévoilée au salon de Pékin 2014, et commercialisée à la fin de l’année. Et le succès espéré n’est jamais venu. Cette grosse berline haute au style difficile vivote avec une poignée de ventes par mois, et moins de 2000 ventes en 2018. Sa meilleure année sera 2017 avec 4685 exemplaires livrés. Et le restylage de l’année dernière n’a rien changé. Un comble alors que le marché chinois de l’électrique explose, et que le partenaire BYD livre certains de ses modèles à plus de 5000 exemplaires… par mois!

Mais BYD comme Daimler souhaitent prolonger l’expérience. La coentreprise a profité de plusieurs centaines de millions d’euros d’investissements ces dernières années, pour la soutenir, et développer un nouveau modèle. Ce dernier sera donc présenté dans quelques jours, sous la forme du Concept X. Il s’agira d’un SUV. Sera-t-il une version lourdement remaniée de l’actuelle Denza, ou totalement nouveau ? Construit sur un plateforme Daimler ou BYD ?

L’avis de Leblogauto.com

Premier parti, dernier arrivé, c’est un peu ce qui arrive à Daimler sur l’électrique en Chine. Premier constructeur étranger à s’engager sur ce terrain, il n’a aujourd’hui plus aucune avance, et ne pourra pas non plus compter sur la notoriété de la marque. Le nouveau modèle partira donc quasiment de zéro, et devra s’imposer sur un marché désormais largement occupé par les marques chinoises, dont une série de start-up agressives.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz