Accueil FCA Manley se déleste de titres FCA pour 3,5 millions de dollars

Manley se déleste de titres FCA pour 3,5 millions de dollars

2957
25
PARTAGER
Mike Manley

Anguille sous roche ? Sauve qui peut ? Joli coup boursier ? Durant la semaine qui vient de s’écouler, le responsable exécutif de FCA, Mike Manley, a vendu 3,5 millions de dollars d’actions. Le patron du constructeur aurait besoin de cette somme pour couvrir ses dépenses personnelles …. Etrange, non ?

Vente le lendemain de l’annonce de la fusion

Selon un rapport boursier réglementaire, le 28 mai dernier, le directeur général de Fiat Chrysler, Mike Manley, a ainsi vendu des actions du constructeur pour 3,46 millions de dollars. Une opération intervenue au lendemain de l’annonce d’une proposition de fusion avec Renault.

Un porte-parole de la FCA (tout de même ! ) a déclaré que Manley avait vendu les actions pour couvrir une dépense personnelle. Un dossier déposé par l’AFM, l’organisme de réglementation des marchés boursiers néerlandais, précise que le dirigeant a vendu 250 000 actions à 13,85 dollars chacune (12,41 euros). A comparer au cours de cloture de vendredi de 11.438 euros. Précisons que Fiat Chrysler Automobiles NV est une société italo-américaine, de droit néerlandais

L’action FCA en net repli vendredi

Si lundi dernier, 27 mai, l’annonce du projet de fusions entre Renault et FCA a fait grimpé le titre FCA de 7,98 %, le soufflé est vite retombé, l’action chutant même de 4,76 % vendredi 31 mai. Une baisse supérieure à celle observée sur le secteur européen de l’automobile suite aux tensions commerciales avec les Etats-Unis et les nouvelles menaces de Trump à l’encontre du Mexique.

Une vente vue comme un mauvais signe

Certains analystes italiens estiment que l’opération de Manley n’est pas bon signe, et que la vente a aggravé la faiblesse des actions FCA.

Au final sur 5 jours, le titre aura perdu 0,16 %. Depuis le 1er janvier 2019 l’action a régressé de 9,81 %. En valeur glissante annuelle, on peut parler clairement de dégringolade, la chute étant pour le moins vertigineuse, atteignant 41,04 %.

Manley a vendu des titres FCA pour près de 10 millions de dollars

La vente d’actions de FCA par Mike Manley cette semaine ne constitue pas une première. Selon les documents envoyés à l’AFM, Manley aurait reçu 1 388 582 contributions uniques dans le cadre des programmes d’incitation depuis qu’il est devenu PDG de la FCA le 21 juillet 2018, quelques jours avant le décès de son prédécesseur, Sergio Marchionne.
Du 14 au 22 mars 2019, il a vendu 346 423 actions dans diverses transactions, puis 97 753 titres le 9 mai dernier.

Manley a jusqu’à présent vendu 694 176 actions, soit près de la moitié du total des titres reçues, le tout pour un montant de près de 10 millions de dollars.

L’avis de Leblogauto.com

Tout cela ne dit rien qui vaille … Et si l‘offre de fusion de FCA constituait en quelque sorte le chant du cygne ou l’ultime scénario trouvé par les dirigeants du constructeur pour tenter de sauver la mise ?

Sources : Reuters, FCA

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Manley se déleste de titres FCA pour 3,5 millions de dollars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

C est pour payer sa caution et ses frais d avocat 🤣

wizz
Membre

-41% sur 1 an!

encore un peu de temps, et ça sera OPAble à moindre frais pour qui en veut…

versdemain
Invité

Le court de bourse chute encore aujourd’hui, peut être grâce à Trump qui met la pression au Mexique?
https://www.zonebourse.com/FIAT-CHRYSLER-AUTOMOBILES-18191992/

De toute façon il faut faire très attention à la famille Agnelli qui fonctionne uniquement comme une holding financière sans âme, qui cherche unique la distribution de gros dividende court-termiste ou la revente à la découpe de ces entreprises. Cela ne leur à pas fait ni chaud ni froid de détruire Fiat.

Sans parler de Maserati qui sans les nouveaux moteurs phev de Ferrari va devenir un constructeur totalement hasebeen avec de lourdes amandes à payer sur le CO2.

Hello
Invité

Gros dividendes? Ah bon! Depuis 10 ans combien?

versdemain
Invité

J’avais entendu dire que la vente de magneti marelli avait rapporté près de 6 Milliards et que FCA a prévu de reverser 2.5 Milliards aux actionnaires (d’où la baisse du court de quelques Milliards )
En fait FCA semble excellent dans la restructuration d’entreprise ou vente à la découpe.

Hello
Invité

Si tu es actionnaire de fca, donc de magneti mareli, et que l’ on vend magneti mareli, une parti du fruit de la vente te revient, c’ est normal.

wizz
Membre

@versdemain
pas 2.5 milliards mais 2Mds

les 2.5Mds que tu as pu entendre ces derniers temps, c’est ce qu’avait proposer FCA de redistribuer cette somme aux actionnaires de FCA afin de faire baisser la valeur de FCA au niveau de Renault pour une fusion 50-50 (d’où la très grande enthousiasme des actionnaires de FCA…)

@hello
on peut aussi revendre Magneti pour 6Mds et utiliser cet argent pour investir, pour développer enfin des bases modernes qui manquent pour concevoir une nouvelle famille de véhicules attractifs

miké
Invité

Ça pue ça pue ça pue. Mais avenue va trouver le moyen de nous dire qu’il n’y a rien à voir, circulez.

Irma kubota
Invité

Il y a peu je parlai de manoeuvre boursière..délit d initié, non ..

labradaauto
Invité

…encore une juste nouvelle qui arrive …de justesse.
Là on est plus dans le monde automobile.

wpDiscuz