Accueil Berlines Jaguar XE SV Project 8, finalement pour la route

Jaguar XE SV Project 8, finalement pour la route

796
9
PARTAGER
Jaguar XE SV Project 8 (2019)

Finalement, Jaguar s’est décidé à proposer une version route de son extrême XE SV Project 8. Elle ne perd au passage rien de sa performance, mais se fait (un peu) plus discrète. Elle sera en revanche disponible de façon très limitée.

Avec la Project 8, la division SVO de Jaguar Land Rover proposait une vision très extrême d’une sportive sur base de la berline XE. Si extrême qu’elle était réservée à un usage sur piste, où elle excelle. Néanmoins, la demande semble suffisante aujourd’hui pour en proposer une déclinaison « Touring specification » capable de s’aventurer sur route ouverte. Elle conserve les 600 ch issus de son V8 5.0 suralimenté, et affiche des performances de premier plan pour une berline sportive : 0 à 100 km/h en 3,7 s et 300 km/h de vitesse maximale. Question look, elle ne change pas sa face avant, mais se contente d’une aérodynamique arrière un peu plus discrète, l’imposant aileron étant remplacé par un simple becquet.

Mais il faudra néanmoins montrer patte blanche auprès de JLR, puisque la production sera très limitée : 15 exemplaires seulement. Uniquement en configuration 4 places, avec 4 teintes au choix : bleux, orange, gris et British Racing Green.

L’avis de Leblogauto.com

Les problèmes financiers n’ont pas totalement paralysé l’entité SVO, fort heureusement. Ce qui permet ici de pallier l’absence de version R ou SVR sur les berline Jaguar,  depuis la disparition de la XJR.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Jaguar XE SV Project 8, finalement pour la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Vous trouvez pas qu’elle a un faux air de BMW ?

zafira500
Invité

Clairement, oui.

Seb
Invité

Le retour de la berline la plus rapide du monde sur circuit … 😍

lataupe2B
Invité

Je signe tout de suite

Lee O Neil
Invité

Mode Maître Capello ON

@Gautier Bottet :
« Ce qui permet ici de pallier à l’absence de version R ou SVR sur les berline Jaguar, depuis la disparition de la XJR. »

On n’utilise pas la préposition « à » avec le verbe pallier.

Ce qui permet ici de pallier l’absence de version R ou SVR sur les berline Jaguar, depuis la disparition de la XJR.
ou bien
Ce qui permet ici de remédier à l’absence de version R ou SVR sur les berline Jaguar, depuis la disparition de la XJR.

Mode Maître Capello OFF

Seb
Invité
Dailleur vaste débat autour de cette petite merveille …. Les fanboys FCA jugent que son chrono sur le Nurburgring n’est pas validable du fait qu’elle dispose d’un arceau …. J’essaye de leur faire comprendre que l’arceau est d’origine , que c’est un choix du constructeur tout comme d’autre choisissent d’équiper leur caisse de turbo , de compresseur , d’abaisser la suspension , de mettre des roues plus larges …. et que la caisse est homologuée route , donc son chrono est parfaitement validé …. Mais rien à faire … Le fait qu’elle est collée 11 secondes !!! Oui oui 11… Lire la suite >>
zafira500
Invité

« Les fanboys FCA jugent que son chrono sur le Nurburgring n’est pas validable du fait qu’elle dispose d’un arceau …. »
Il faut vraiment que t’arrêtes tes délires toi. Qui en a parlé ici à part toi ?

Seb
Invité

Et sinon une explication ? 😁

Si t’as pas envie pour le chrono non valable de la XE SV Project 8 ce que je peux comprendre ( vu que t’aura comme à ton habitude aucun arguments valables ) , au moins pour savoir comment le Stelvio qui à validé son record en auto de série se retrouvait avec un arceau dans l’habitacle et un baquet carbone + harnais ? 😁

wpDiscuz