Accueil Cabriolet La BAC Mono va évoluer

La BAC Mono va évoluer

315
0
PARTAGER

Briggs Automotive Company (BAC) est connu comme le producteur de la singulière Mono même si d’autres projets en cours. Mais c’est bien de nouveau la Mono qui fait parler d’elle puisqu’une évolution est imminente.

Dans le cadre du GFOS (le festival de la vitesse de Goodwood), le constructeur lèvera le voile sur une évolution importante de sa Mono. Le rendez-vous est précisément fixé au 4 juillet prochain. Cette Mono a été lancée en 2011 dans sa configuration originelle. Huit ans plus tard, il semble possible de qualifier l’évolution ainsi.

En effet, BAC parle de porter la Mono « à un autre niveau« . Des photographies d’un prototype diffusées par Autocar montrent une Mono équipée d’une imposante prise d’air disposée sur le côté gauche de l’auto, en arrière du conducteur. Ces images correspondent d’ailleurs à l’impression laissée par celles de la vidéo teasing (ci-dessous). Cette prise d’air, qui accentuerait presque le côté monoplace (F3) de la Mono, trahit sans doute une augmentation de la puissance sous le capot moteur. Rien ne dit qu’il ne s’agira pas du même moteur (actuellement un 4-cylindre 2,5 litres turbo d’origine Ford d’environ 300 ch) ou d’une évolution puisque BAC reste muet à ce propos.

L’avis de Leblogauto.com

Dans son genre, elle est unique. Parmi les autos ultra radicales et ultra légères, elle est sans doute la plus actuelle. La Mono a encore du potentiel. Quant à son esthétique nouvelle, on laissera chacun l’apprécier en temps et en heure. Au fait, à ce jour, elle se serait écoulée à plus de 120 exemplaires.

Image et vidéo : BAC

Compléments via Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz