Accueil Villa d'Este Le retour de Austro-Daimler, avec la Bergmeister ADR630

Le retour de Austro-Daimler, avec la Bergmeister ADR630

1492
8
PARTAGER

Fut un temps où le nom de Daimler à dominé le monde automobile, essaimant un peu partout. L’une de ces divisions locales de la marque allemande tente à présent un retour. Austro-Daimler a donc présenté son projet de coupé grand tourisme hybride rechargeable au concours de la Villa d’Este.

En 1899, Paul Daimler, fils de Gottlieb fonde ainsi Austro Daimler en Autriche. La marque donner naissance à plusieurs modèles, et s’illustrera dans plusieurs compétitions. En 1930, Austro-Daimler est intégré à l’ensemble Steyr-Daimler-Puch, qui sera séparé en plusieurs divisions en 1990. La branche automobile subsiste encore aujourd’hui sous la forme de l’usine Magna-Steyr.

Pour ses 120 ans, la marque essaye de renaître via la passion de Roland Stagl. Le projet reprend le nom du modèle le plus illustre de Austro-Daimler : Bergmeister. Il s’agit d’un coupé de grand tourisme à 2 places, qui se distingue par ses portes-papillon, mais aussi son profil de break de chasse. Elle est ainsi qualifiée de Shooting Grand.

Sous son grand capot, un six cylindres essence se voit associé à 3 moteurs électriques. L’ensemble développe 881 kW / 1198 ch et 1600 Nm. Le constructeur revendique une autonomie totale de 1000 km : 750 km sur l’essence, 250 km sur l’électrique. Avec une vitesse maximale de 330 km/h et un 0 à 100 km/h accompli en 2,5 s.

L’avis de Leblogauto.com

L’électrification donne un nouvel élan à la création de nouvelles marques, ou à la renaissance de marques disparues. Et si le nom de Daimler semblait espéré du côté de Coventry, c’est en Autriche qu’il fait un retour surprise. Bien entendu, la disparition est trop lointaine pour espérer tout lien avec les origines, hormis le volonté de s’illustrer par une mécanique au sommet.

Illustrations : Austro-Daimler & Roland Stagl

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le retour de Austro-Daimler, avec la Bergmeister ADR630"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

encore un truc de 1000Cv sans aucun intérêt…

Moi.
Invité

Et qui ne sera jamais produit comme d’habitude.

Invité

Particulier ce design. Pas moche, mais avec des trucs qui rappellent tellement d’autres productions (Mazda à l’avant, BMW à l’arrière …)

monaco
Invité

on voit l’influence mercedes (style, jantes) normal, c’est une daimler

MINI_Stig
Invité

C’est pas que l’influence, la base est celle d’une SLS (ou AMG GT qui n’est qu’une SLS modifiée).

greg
Invité

Quelle horreur.
Dire que Austro Daimler était une marque de luxe autrichienne réputée….
Mais bon cela remonte à l’avant-guerre.

Arapao
Invité

Le retour de Daimler… J’attends celui du Daimler britannique ! Avec la nouvelle limousine XJ ?

wpDiscuz