Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°37

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°37

156
1
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine:Ford sur tous les fronts, de nouveaux rebondissements pour l’affaire Ghosn, l’annonce des plans de Citroën en Inde et la préparation du salon de Shanghai.


Ford sur tous les fronts

Absent du salon de Genève, Ford a dominé l’actualité cette semaine. Le constructeur a ainsi annoncé d’ambitieux plans de relance sur deux marchés sur lesquels il est en difficulté, l’Europe et la Chine. Il y eu également la présentation du nouveau Kuga, les premières informations du petit crossover Puma, ainsi que la confirmation de plusieurs modèles hybrides et hybrides rechargeables.

Retour à la case prison pour Carlos Ghosn

Après quelques semaines plus calmes, l’affaire Ghosn a repris de plus belle. Tout d’abord avec l’annonce du signalement de nouvelles irrégularités par Renault à la justice française, concernant des paiements effectués à un distributeur à Oman sur la caisse de la présidence. Dans les jours qui ont suivi, l’ex-dirigeant de Renault, Nissan et Mitsubishi a annoncé son intention de tenir une conférence de presse le 11 avril, pour « dire toute la vérité ». Conférence annulée, puisqu’il a à nouveau été placé en garde à vue jeudi matin, et jusqu’au 14 avril. Pour le moment. Dans le même temps, le conseil d’administration de Renault a décidé de ne pas payer la retraite chapeau de son ex-président.

Citroën à la conquête de l’Inde

Comme prévu, c’est avec la marque Citroën que PSA compte partir à la conquête de l’Inde. L’entrée se fera sur le marché grâce au partenariat conclu avec CK Birla, d’abord avec le lancement  du SUV C5 Aircross en 2020. Une gamme de modèles dédiés à l’Inde sera commercialisée à partir de 2021.

Salon de Shanghai

Le 16 avril, le salon de Shanghai ouvrira ses portes. Un salon stratégique sur le premier marché du monde, mais en forte baisse. Les annonces de nouveaux modèles se sont donc multipliées, de la part de constructeurs chinois et étrangers. Avec surtout un grand nombre de nouveautés électriques.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°37"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Réparation pare-brise Belgique
Invité
Réparation pare-brise Belgique

très intéressant! Merci

wpDiscuz