Accueil Ford Ford Puma, elle devient un SUV

Ford Puma, elle devient un SUV

955
10
PARTAGER
Ford Puma - Teaser

En plus de son nouveau Kuga et d’un programme d’électrification pour de nombreux modèles de sa gamme, Ford a commencé à lever le voile sur son prochain modèle. Le nom de Ford Puma est exhumé pour l’occasion, mais pas pour un coupé puisqu’il s’agira d’un petit crossover.

On voit circuler les prototypes depuis quelques temps déjà, et ce nouveau crossover Ford fera son apparition très bientôt. S’il se cache encore, il devrait en réalité être commercialisé avant le nouveau Kuga, et prendra place entre ce dernier et Ecosport, essentiellement pour l’Europe. Il sera produit dans l’usine de Craiova en Roumanie, à la place du B-Max et aux côtés de l’Ecosport.

Bien sûr, entre le petit coupé des années 90 et un petit SUV du 21ème siècle, il en faudra guère chercher de proximité stylistique. La seule image communiquée semble néanmoins révéler une évocation par le dessin des ailes et des phares bombés.

Mais ce nouveau Puma n’aura pas forcément de prétentions sportives. Malgré sa taille compacte (autour de 4m30), il mise sur l’espace à bord et le volume de coffre pour s’offrir des prétentions familiales. Ford évoque une modularité permettant de charger des sacs de golf à la verticale, et surtout un volume de coffre de 456 litres.

Comme la Fiesta dont il est un cousin technique, le Ford Puma recevra une motorisation dotée d’une hybridation légère. En l’occurrence un 3 cylindres 1.0 Ecoboost associé à un alterno-démarreur entrainé par courroie, et complété d’une batterie 48V. Une solution qui permet à ce moteur de 155 ch d’afficher une consommation en cycle WLTP de 5,4 l/100 km, soit 124 g/km de CO2.

Logo Ford Puma

L’avis de Leblogauto.com

Il faut s’y faire, la mode des SUV a eu raison des monospaces, mais aussi des coupés ou cabriolets. Y compris ceux qui ne sont plus en production parfois depuis longtemps, et qui voient leur nom exploité avec parfois bien peu de respect…

Au delà de ce nom, Ford viendra avec ce modèle lutter dans un segment déjà très chargé, mais semble vouloir y apporter quelques arguments : usage familial, hybridation, plus très probablement tout le contenu connu sur la Fiesta.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ford Puma, elle devient un SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

Logique, ceux qui ont eu la puma à l’époque étaient célibataires sans enfants (mais qui ont pécho grace à la puma lol) et sont maintenants pères de famille LOL
Tout en rêvant d’une mustang ou d’une Focus RS ou Ford GT
oula, faut que je bosses au marketing de ford LOL

Invité

d’un autre côté, vu qu’apparemment la Mustang devrait avoir une soeur SUV électrique (selon les rumeurs) … la boucle est bouclée

lataupe2B
Invité

Encore un SUV … et en plus Puma pour un truc mollasson et pas agile. Désespérant

akouel
Invité

J’ai mal à ma puma, elle qui me manque régulièrement, je ne peux que regretter le renouveau de cette appellation…que de souvenirs avec celle que j’avais !

Jean
Invité

Triste epoque

SAM
Invité

Captur avait miné son cousin Juke …
Le Puma va le finir. A ne pas douter, compte
tenu de la position de Ford au RU que ce dernier
va chasser le Juke du top 15 … Si Brexit dur ne passe pas par là!

wpDiscuz