Accueil Ford Adieu aux Ford C-Max et Grand C-Max dès cet été

Adieu aux Ford C-Max et Grand C-Max dès cet été

970
9
PARTAGER
Ford C-Max

Ford fait le ménage dans sa gamme pour améliorer sa rentabilité. Face à ce coup de balai, les monospaces tremblent. Galaxy et S-Max sont encore épargnés, mais les C-MAx vont disparaître dès cet été.

Ford avait annoncé voici quelques mois négocier avec les syndicats de l’usine de Saarlouis l’arrêt de la production du C-Max. Un modèle qui devait de toute façon être interrompu prochainement, puisque son lancement remonte à 2010. Presque 10 ans déjà donc, une carrière prolongée sans remplacement en vue, et des ventes qui continuent à reculer. Le C-Max Sport lancé l’année dernière n’y pouvait pas grand chose, et le modèle ne s’écoule plus qu’à environ 50 000 exemplaires par an. Soit moins de la moitié de ses meilleurs années. Ford a donc tranché, et le C-Max n’atteindre même pas la fin de l’année. Sa production cessera dès le mois de juin dans l’usine allemande. Avec son grand frère 7 places Grand C-Max bien sûr.

Conséquence, le site qui assemble également la Focus, se passera d’équipe de nuit pour ne fonctionner qu’avec 2 équipes de jour. Une suppression qui participe grandement aux 5 000 suppressions de postes annoncées par Ford en Europe.

L’avis de Leblogauto.com

Fut un temps où chaque constructeur voulait son monospace, en particulier avec l’explosion du segment des « compacts ». Mais, issu des années 90 et d’une ère plus cocooning, ils n’auront pas résisté aux assauts de SUV aux dents longues, ou plutôt aux calandres béantes. Le C-Max tire donc à son tour sa révérence. D’autres suivront. A moins que la voiture électrique ne leur donne une nouvelle chance…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Adieu aux Ford C-Max et Grand C-Max dès cet été"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Motor Trend nous gratifie d’une présentation du Ford Escape.

SGL
Invité

Ah la dictature de la mode !
Mais avec une flambée du pétrole, un retour aux sources est possible d’ici 5 ou 10 ans.

Bak
Invité

Un service après vente catastrophique qui fait fuir les plus tenace

AXSPORT
Invité

+10 000

Sylver
Invité

Il est en pratique remplacé par le nouveau Kuga présenté aujourd’hui. La différence entre ce dernier et la Cmax n’est pas si grande que ça, en terme d’encombrement, d’habitabilité (en 5pl) ou d’efficacité énergétique (la grande majorité des petits et moyens SUV sont 2RM).

Lolo
Invité

Tu résume parfaitement le non-sens de cette mode des suv. Payer et consommer plus pour juste être assis plus haut.
Car l’immense majorité des suv n’ont que 2rm et ne quittent jamais l’asphalte

SGL
Invité

Et ça plaît !
Et le B-Max était globalement, meilleur que l’EcoSport.

Invité

une mode qui, semble t-il, n’est pas prête de s’arrêter … hélas !

wpDiscuz