Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Tata Altroz et Altroz EV

Genève 2019 Live : Tata Altroz et Altroz EV

562
4
PARTAGER

L’Inde est représentée par Tata  au Salon Automobile de Genève, le constructeur y présente pas moins de 4 modèles pour son 21ème salon helvétique. Parmi eux figure la berline Altroz. Laquelle devra faire face à d’importantes concurrentes.

Tata vient de présenter la version de production de sa berline haut de gamme Altroz. Comme le H2X Concept, le véhicule ​est basé sur la plate-forme ALFA. Il sera disponible avec des moteurs à essence (1,2 litre) et diesel. Mais également dans une version électrique.

La concurrence devrait être rude

La concurrence devrait être rude puisque la berline de Tata devra rivaliser avec des modèles phares tels que les Hyundai Elite i20, Volkswagen Polo, Maruti Suzuki Baleno  et Honda Jazz. Le défi est de taille  !

La presse indienne présente d’entrée la nouvelle berline à hayon de Tata comme la rivale de la Maruti Suzuki Baleno. Elle mesure moins de 4 m de long, ou plus exactement 3,998 m, 1, 754 m de largeur et 1,505 m de hauteur. Son empattement est de 2,501 m.

L’Altroz ​​devrait proposer des jantes en alliage de 17 pouces associées à des pneus 205/50 R17 – du moins pour le modèle haut de gamme.

Sous le capot, l’Altroz ​​présenté au salon automobile de Genève est propulsé par un moteur à essence trois cylindres de 1 198 cc, d’une puissance de 102 ch à 5 500 tr / min. Il produit un couple maximal de 140 Nm à 1 750 à 4 000 tr / min.

Tata n’a pas confirmé le mode d’aspiration moteur choisi, mais les chiffres laissent à penser que le moteur de 1,2 litre pourrait être un turbo.

Tata devrait lancer la berline Altroz ​​en Inde au cours du second semestre de 2019, où elle se situera au-dessus de la populaire berline Tiago dans la gamme proposée en local.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Tata Altroz et Altroz EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Qrbk
Invité

Pourquoi est-ce que Tata présente des voitures à Genève alors qu’ils ne commercialisent rien en Europe ?

pat d pau
Invité

TATA Motors a acheté le groupe JLR, Jaguar Land Rover. Le groupe TATA commercialise les Jag et les Land en Europe.

Invité

Apparemment, miss Elisabeth Studer est punie, c’est elle qui a été en charge du stand Tata lol

Thibaut Emme
Admin

Elles sont chouettes ces Tatas !

wpDiscuz