Accueil Suzuki Suzuki et Toyota vont échanger des véhicules en Inde

Suzuki et Toyota vont échanger des véhicules en Inde

616
0
PARTAGER
Maruti-Suzuki Vitara Brezza - Toyota Corolla Hybrid

Après avoir renoncé à introduire Daihatsu en Inde, Toyota continue de développer son partenariat avec Suzuki. Les deux marques vont ainsi échanger des modèles pour le marché indien.

D’une part Suzuki, leader du marché indien et maître absolu sur le segment des petites voitures. D’autre part Toyota, géant mondial, et en Inde particulièrement bien implanté sur les segments supérieurs. L’accord annoncé aujourd’hui permettra aux deux partenaires de combler en partie leurs manques.

Ainsi, Suzuki va-t-il fournir à Toyota deux de ses modèles vedettes, la petite berline Baleno, et le petit SUV Vitara Brezza. Deux modèles particulièrement adaptés au marché indien, puisque placés juste sous la barre des 4 mètres (3m99). Toyota ne dispose dans sa gamme d’aucun SUV correspondant à ce critère (le nouveau Terios mesure 4m43…), et son offre de berlines 5 portes se compose soit d’une Etios de 3m77, ou d’une Yaris mesurant 4m11 dans sa version internationale.

En échange, Toyota fournira à Suzuki des Corolla, y compris la version hybride. Une berline appartenant au haut du segment C. Un marché duquel le spécialiste des petites voitures est absent, son offre s’arrêtant à la Ciaz, berline 4 portes de 4m49.

Ce partenariat ne remet nullement en cause le projet des deux constructeurs de concevoir des vendre ensemble des modèles électriques en Inde en 2020.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz