Accueil Nostalgie Genève 2019 Live : Sbarro Renner

Genève 2019 Live : Sbarro Renner

1480
8
PARTAGER
Sbarro_Renner_2019

Comment parler du Salon de Genève 2019 sans évoquer l’école Espera Sbarro Montbéliard et son projet annuel fait par les étudiants ? Cette année c’est la Renner qui n’est pas sans vous rappeler quelque chose.

La Sbarro Renner est une Porsche 904 retravaillée. Les 24 élèves qui ont planché sur le projet ont eu 54 jours pour cela. En deux groupes, un pour la carrosserie et l’autre pour le châssis, ils ont produit un très convaincant « revival » de cette voiture des années 1964/65.

Une grosse entorse est quand même la motorisation. Une Subaru Impreza accidentée est la donneuse d’organes. Le boxer 4 cylindres Sub’ est normalement accolé à une transmission automatique 4 roues motrices. Désormais, dans la Renner, il est accouplé à une boîte manuelle et n’envoie sa puissance qu’aux roues arrières.

Electronique, châssis, ouvrants, mécanique, etc. tout est fait par les élèves. L’intérieur est spartiate et dédié à la course. Seules les jantes jurent peut-être un peu dans le très joli tableau. Mais, difficile de mettre des jantes en tôle comme la Porsche 904 d’origine.

 

Franco Sbarro, 80 ans d’amour des belles mécaniques

Sur le stand Sbarro, on peut aussi (re)découvrir les projets des promotions précédentes. La rouge GTC, présentée l’an dernier à ce même salon. Ou la biplace Miles, projet de la promotion 2017-2018. On peut même y voir deux exemplaires de Sbarro Baby, répliques pour enfants faites par le maître lui-même (une BMW 328 lancée en 1976 et une Mercedes 540K lancée en 1981).

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Sbarro Renner"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

la meilleure note pour cet exercice appliqué ! Bravo et Merci
Encore une bonne série de test / terrain et effectivement, on pourrait voir un engin très performant.

Greg
Invité

Très jolie la bleue, le style devient mature chez Sbarro. Franco toujours en forme!

Jdg
Invité

Qu’un sait il a quoi sert cette partie métallique grise à l’arrière du véhicule ?

Invité

Donc en gros, se sont des dessous de Porsche avec des dessus de Lamborghini Miura moderne ?!?

wpDiscuz