Accueil Concept car Genève 2019 Live: IED Tomo

Genève 2019 Live: IED Tomo

559
2
PARTAGER
Toma IED Geneve 2019
La Tomo, un concept-car électrique, créé en collaboration avec Honda Design.

L’IED, Institut Européen de Design, présente au Salon de Genève la Tomo. Un concept-car électrique, créé en collaboration avec Honda Design.

La Tomo est le résultat d’un travail mené par treize étudiants de l’IED de Turin. Le projet,  réalisé avec l’assentiment de Honda, avait pour but d’imaginer un moyen de transport idéal, à la fois objet intelligent et outil de déplacement. Un fidèle compagnon au quotidien qui a logiquement pris le nom de « Tomo », pour « ami » ou « copain » en japonais. L’univers Manga a influencé les créateurs comme on peut le voir sur le stand d’IED. On imagine volontiers ce véhicule partiellement autonome, même si ces concepteurs n’en font pas cas, préférant parler de plaisir de conduire.
Honda a sélectionné le dessin de Ricardo Alejandro Campos Ortega pour l’extérieur et le travail de Rudraksh Banerjie pour l’intérieur. Le prototype a été réalisé par EDAG Italie, une autre structure turinoise, afin de présenter au Palexpo une maquette grandeur nature du projet étudiant.

La partie arrière façon pick-up rappelle le concept Spocket, présenté par Honda il y a 20 ans, alors que le traitement des optiques, le choix de la couleur blanche ou le toit noir sont autant d’allusions à la Honda E prototype, présentée sur ce même salon de Genève à quelques mètres du stand d’IED. La future électrique urbaine de Honda, dérivée de la E, qui sera commercialisée en janvier prochaine dispose plateforme dédiée. Alors pourquoi pas une Sports EV, et un pick-up Tomo?

L’avis du Blogauto.com
Cette Tomo vient à point nommé rappeler les ambitions de Honda dans l’électrique. le concept n’a pas d’avenir commercial.

Crédit photos Leblogauto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2019 Live: IED Tomo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles L.
Invité

Avec le cageot de tomates dans le coffre, ce serait plutôt le projet TOM…ATO !

Invité

ça a quand même moins de gueule que les deux derniers concepts Honda !

wpDiscuz