Accueil Salon de Genève Genève 2019 Live : Hispano Suiza Carmen

Genève 2019 Live : Hispano Suiza Carmen

1141
20
PARTAGER

La mythique marque espagnole Hispano Suiza tente une renaissance à l’occasion du Salon de Genève 2019. Son premier modèle sera une supercar électrique, répondant au doux nom de Carmen. De quoi en faire chavirer plus d’un(e) …

Des tentatives précédentes infructueuses pour Hispano Suiza

Le groupe Peralda, détenteur des droits de la marque Hispano Suiza par descendance directe du fondateur Damian Mateu, espère par ce biais renaître à nouveau, chose non aisée puisque les précédentes tentatives de 2000 et 2010 se sont montrées infructueuses.

Surfer sur la vague électrique

Hispano Suiza souhaite désormais surfer sur la vague électrique, motorisation en laquelle le constructeur croit depuis ses débuts, puisqu’ un des premiers prototypes, en 1900, fut électrique !

Histoire d’affirmer son identité espagnole, malgré également de fortes racines françaises pour la production d’automobiles de prestige entre les deux guerres, Hispano Suiza a opté pour le nom de Carmen. Non pas en hommage a célèbre opéra, mais à la petite-fille du fondateur.

Sa première apparition à Genève permet de confirmer les premières impressions, alors que les premières illustrations nous présentaient des formes souples,  inspirées par la Xenia, dessinée par Jean Andreau et réalisée par Jacques Saoutchik sur un châssis d’Hispano Suiza H6C pour le compte d’André Dubonnet, en 1938. Une pure petite merveille !

La coque en carbone de de ce somptueux véhicule sera assemblée près de Barcelone. Le système de propulsion électrique a été mis au point quant à lui par QEV Technologies, partenaire de Mahindra en Formule E.

L’avis de Leblogauto.com

Après la renaissance de Bugatti, c’est à présent une autre marque mythique des années 20 et 30 qui tente de se refaire une place au soleil.

Si certains s’étonneront peut-être du choix de Hispano Suiza d’entamer sa renaissance avec une supercar alors que l’image de la marque est surtout restée attachée à de grandes voitures de luxe plus qu’à des sportives, on peut néanmoins affirmer qu’esthétiquement parlant, le challenge est très réussi !

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Hispano Suiza Carmen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser a une 2CV, l’avant, les roues arriéres carénées, l’habitacle bulbeux ….

De Tomaso
Invité

Donc, vous savez pourquoi ! L’ensemble n’est pas très heureux à cause de détails…et puis cette calandre. Originale en tout cas.

Jdg
Invité

Le style est bien discutable….
J’aime l’arrière sauf qu’il y a des sortes de vis apparentes , c’est quoi cette idée

Ami204
Invité

Les malheureux, ils n’ont aucun sens de l’esthétisme.
Cette auto coulera l’entreprise.

Yorgle
Invité

Mon avis très personnel:
Avant très agressif, « in your face », arrière très années 30, fluide, classique.
Ce serait bien si le designer qui a dessiné l’avait pouvait rencontrer celui qui a dessiné l’arrière et discutent un peu.
C’est dommage, il y a de l’originalité et de très bonnes idées dans le dessin.
Quant à l’intérieur… on dirait qu’il a été dessiné un lendemain de cuite…

Yorgle
Invité

*qui a dessiné l’avant
*, et qu’ils discutent un peu.

Ami204
Invité

À Yorgle : pendant la cuite !

Lhoest
Invité

Dommage pour le volant et les commodos d’origine VW…

wpDiscuz