Genève 2019 Live : Hispano Suiza Carmen
Lancer le diaporama
Genève 2019 Live : Hispano Suiza Carmen 1
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Elisabeth Studer

Genève 2019 Live : Hispano Suiza Carmen

La mythique marque espagnole Salon de Genève 2019. Son premier modèle sera une supercar électrique, répondant au doux nom de Carmen. De quoi en faire chavirer plus d'un(e) ...

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

La mythique marque espagnole Hispano Suiza tente une renaissance à l’occasion du Salon de Genève 2019. Son premier modèle sera une supercar électrique, répondant au doux nom de Carmen. De quoi en faire chavirer plus d'un(e) ...

Des tentatives précédentes infructueuses pour Hispano Suiza

Le groupe Peralda, détenteur des droits de la marque Hispano Suiza par descendance directe du fondateur Damian Mateu, espère par ce biais renaître à nouveau, chose non aisée puisque les précédentes tentatives de 2000 et 2010 se sont montrées infructueuses.

Surfer sur la vague électrique

Hispano Suiza souhaite désormais surfer sur la vague électrique, motorisation en laquelle le constructeur croit depuis ses débuts, puisqu' un des premiers prototypes, en 1900, fut électrique !

Histoire d’affirmer son identité espagnole, malgré également de fortes racines françaises pour la production d’automobiles de prestige entre les deux guerres, Hispano Suiza a opté pour le nom de Carmen. Non pas en hommage a célèbre opéra, mais à la petite-fille du fondateur.

Sa première apparition à Genève permet de confirmer les premières impressions, alors que les premières illustrations nous présentaient des formes souples,  inspirées par la Xenia, dessinée par Jean Andreau et réalisée par Jacques Saoutchik sur un châssis d’Hispano Suiza H6C pour le compte d’André Dubonnet, en 1938. Une pure petite merveille !

La coque en carbone de de ce somptueux véhicule sera assemblée près de Barcelone. Le système de propulsion électrique a été mis au point quant à lui par QEV Technologies, partenaire de Mahindra en Formule E.

L’avis de Leblogauto.com

Après la renaissance de Bugatti, c'est à présent une autre marque mythique des années 20 et 30 qui tente de se refaire une place au soleil.

Si certains s’étonneront peut-être du choix de Hispano Suiza d'entamer sa renaissance avec une supercar alors que l’image de la marque est surtout restée attachée à de grandes voitures de luxe plus qu’à des sportives, on peut néanmoins affirmer qu'esthétiquement parlant, le challenge est très réussi !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La mythique marque espagnole Salon de Genève 2019. Son premier modèle sera une supercar électrique, répondant au doux nom de Carmen. De quoi en faire chavirer plus d'un(e) ...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos