Accueil Concept car DS et Thierry Metroz donnent rendez-vous le 21 mars 2019

DS et Thierry Metroz donnent rendez-vous le 21 mars 2019

1464
15
PARTAGER

Le 21 mars prochain, ce sera le lendemain du printemps. Mais, ce sera aussi le jour d’une révélation automobile de la part de DS. C’est en tout cas le rendez-vous donné par Thierry Metroz, le patron du design de la marque.

3 images un peu énigmatiques en guise d’apéritif. Sur la première (chronologiquement publiée), on a un écran affiche une sorte de boule. Pas très parlant sauf si l’on se rappelle que DS aime jouer avec des affichages décalés comme dans le concept DS X E-tense avec un affichage au poignet pour le conducteur.

La seconde est déjà plus claire avec ce qui ressemble fortement à une caméra de rétro-vision. Intégrée dans un mini-aileron, elle semble placée en haut, au niveau du pavillon. Certains y voient un rappel des clignotants de la DS, mais ceux-ci n’avaient pas d’aileron et était rejetés à l’arrière de la voiture.

Enfin, on a droit à une vue intérieure. Celle-ci affiche une énorme surface vitrée. Mais, surtout, 5 fauteuils dont un positionné derrière les 4 autres, au centre. DS Automobiles va-t-il dévoiler un nouveau concept le 21 mars ? Un concept pour le style des voitures à venir ? Dans 3 jours tout devrait s’éclairer.

Illustration : DS via Thierry Metroz

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "DS et Thierry Metroz donnent rendez-vous le 21 mars 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jc juncker
Invité

On chipote mais ç est le 20 cette année le printemps . 😉

lataupe2B
Invité

Si le résultat est à la hauteur de la mise en scène cela promet

Rickyspanish
Invité

Pitié, pas de SUV please !

georges
Invité

Ils vont présenter une berline cette année, mais les ventes sont orientées SUV, alors… .

lataupe2B
Invité

Chez DS il y a de forte chance. Hélas

Rickyspanish
Invité

Vu les 5 places, ya de gros risques en effet … Mais je préfèrerai encore un concept absurde de navette spatiale, ça collerait vu les teasers …
..tain sur la photo 1, derrière l’espèce de boule, j’ai l’impression de voir une tête de motard avec casque, lunettes et une moustache rose … Faut que je me repose je crois…

SGL
Invité

La DS 5 était une auto originale et racée… et 5 places.
Dont le style Monospace (malgré qu’il était aplati) n’était plus dans l’air du temps, sa plateforme en peu ancienne et les motorisations faiblardes n’ont pas arrangé les choses, bref, ce fut un échec !
DS automobile est repartie de l’avant, le public veux du SUV, DS leur en donne et avec des motorisations aidées par la fée électrique.

SGL
Invité

Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais voir une évolution de la DS 5 avec l’EMP2, plus ergonomique et avec des motorisations hybrides (pour pallier l’absence d’un 6 cylindres) voir à PAC.
Mais on ne fait pas une voiture pour une personne, sauf les acheteurs de Bugatti. (et encore la base est commune.)
Bref, la mode est au SUV, donc on fait du SUV.

georges
Invité

Pour la première image, RR vends des options avec météorite, DS une source d’énergie inspirée des étoiles !!!

wpDiscuz