Accueil Dakar Dakar : David Castera revient pour sauver le rallye-raid

Dakar : David Castera revient pour sauver le rallye-raid

980
3
PARTAGER

Ancien Directeur Sportif de l’épreuve de 2006 à 2015, et ancien concurrent à 2 ou 4 roues, David Castera prend la place d’Etienne Lavigne à la tête du Dakar. Mission sauver le rallye-raid.

David Castera avait jeté l’éponge après 2015 et était revenu en tant que concurrent, convaincu par l’aventure Peugeot (co-pilote de Despres) puis Mini (co-pilote de Peterhansel). Mais, Castera est aussi un homme d’affaire avec sa société ODC Events. Cette dernière a par exemple racheté à NPO le rallye du Maroc l’an dernier.

ASO le rappelle donc au chevet du Dakar en perte de vitesse après plus de 11 éditions en Amérique du Sud. Etienne Lavigne prend du galon au sein d’Amaury Sport Organisation (ASO) et devient Directeur des Opérations Logistiques.

Retour en Afrique

Il y a urgence pour le Dakar, l’édition 2020 doit se dévoiler dans les prochaines semaines et le risque est grand de ne voir aucun pays désireux de l’accueillir. Cette année, seul le Pérou a accueilli l’épreuve pour une édition « pauvre » en termes de diversité de terrain et de nombre d’étapes.

Depuis plusieurs semaines on évoque un retour en Afrique. Mais, au même moment, il y a l’Africa Eco Race qui passe par le Maroc, la Mauritanie et finit au Sénégal, à Dakar sur les rives du Lac Rose. D’aucuns prêtent à ASO la volonté d’aller au Moyen-Orient. A moins que le Dakar ne s’exile dans le sud du continent. La Namibie par exemple possède le plus vieux désert sur la Terre et le tracé pourrait aller à l’est, direction le Mozambique en passant par les salars du Botswana. A moins que le tracé n’aille du côté du Maroc justement et de l’Algérie. Mais cela, se sera sans doute après un passage par l’Arabie Saoudite, point de chute probable pour 2020, au moins.

Avec AFP, illustration : Mini

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dakar : David Castera revient pour sauver le rallye-raid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Déjà le Dakar qui ne part pas de Paris ne finit pas à Dakar c’était bizarre et en plus sur un autre continent c’était encore plus triste. Je n’ai jamais compris pourquoi le nom n’a pas été changé. Le Dakar à perdu son esprit de raid dans le désert. Au milieu de nul part. Soit ce raid part de Paris et finit à Dakar soit il disparaît pour une nouvelle épreuve. Avec une histoire à écrire des légendes à créer.

Gustave
Invité

Concernant le Rallye raid, il suffirait juste que les usines (Toyota et Mini) et Loeb décident d’aller participer à l’africa eco race de Metge et Schless et s’en est fini du Dakar version ASO:)

lataupe2B
Invité

Tout à fait d’accord. Ce raid manque de notoriété et reconnaissance

wpDiscuz