Accueil Daimler Daimler sur le point de vendre 50% de Smart au chinois Geely

Daimler sur le point de vendre 50% de Smart au chinois Geely

1174
13
PARTAGER

Les choses se précisent pour Smart, la marque détenue par Daimler. Alors que le journal Handelsblatt laissait entendre en début de semaine que le constructeur pourrait prendre une décision concernant sa filiale avant la fin de l’année 2019, et que des négociations étaient en cours avec des partenaires chinois, le Financial Times se veut quant à lui beaucoup plus précis.

Daimler proche de vendre 50 % de Smart à Geely

Citant trois sources proches des discussions, le media anglo-saxon affirme que Daimler serait proche de vendre une participation de 50% de Smart au groupe chinois Geely Automobile.

Selon le Financial Times, l’accord sera confirmé avant le salon automobile de Shanghai, qui se tiendra en avril prochain.

A l’heure actuelle, ni Daimler ni Geely n’ont souhaité commenter l’information.

Daimler : la Chine arrive en force

Rappelons que l’année dernière, la Chine est arrivée en force au sein de Daimler. Le président du constructeur automobile chinois, Li Shufu, a en effet acquis une participation de près de 10%, pour 9 milliards de dollars (8 milliards d’euros), dans le constructeur, devenant le premier actionnaire du groupe allemand.

Un partenariat, seule issue pour Smart ?

Le Handelsblatt indiquait quant à lui en tout début de semaine que Daimler souhaiterait mettre en place un partenariat avec un groupe automobile asiatique. Précisant que cet accord permettrait notamment de réduire les pertes de la marque, le journal ajoutait que le constructeur allemand cherche à s’associer avec un homologue chinois.

Le journal affirmant par ailleurs qu’en cas d’échec sur un accord avec un partenaire, Daimler pourrait décider d’arrêter la production de la marque Smart.

Sources : Reuters, FT, Handelsblatt

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Daimler sur le point de vendre 50% de Smart au chinois Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Misère !

Pallas
Invité

C’est toujours sur les pauvres gens que tu t’acharnes obstinément…

Invité

Ah, moi c’est pas à ça que je pense en premier quand j’entend Misère 😉

Fred21
Invité

La roue tourne SGL, l’Europe devient une naine et si elle se fait manger par l’Asie, ne pas oublier qu’elle l’est également par ses enfants d’outre Atlantique (US). Sur l’échelle de l’histoire, on peut également voir les choses autrement.

Thomas
Invité

Moteurs Volvo pour la SMART, fini les moteurs Renault 😀

Lexpert
Invité

Concrètement, en quoi ce partenariat permettra à smart d’aller mieux ? Geely va vendre des smart ? En produire ? Sur la base actuelle partagée avec Renault ? Sur le développement de la prochaine génération ?

pat d pau
Invité

alstom, siemens l’airbus du rail contre les chinois.. tout ca tout ca..

AQW
Invité

Quid des relations Renault / Daimler ?

Invité

c’est simple …

pat d pau
Invité

et Infiniti en Europe ?… this is the end.

seb
Invité

Les grandes villes chinoises ont besoin de petites Smart pour lutter contre la pollution?

wpDiscuz