Accueil Salon de Genève Volkswagen T-Roc R

Volkswagen T-Roc R

1007
26
PARTAGER
Volkswagen T-Roc R (2019)

La présence du Volkswagen T-Roc R au salon de Genève n’est plus une supposition. Le petit SUV allemand se dote à son tour du moteur 2.0 TSI de 300 ch, et arbore fièrement un R jusqu’alors interdit aux SUV.

Le R désigne désormais chez Volkswagen les modèles les plus performants, au dessus des GTI. Un R porté par la Golf, mais aussi la Polo pour sa version de rallye. Les autres modèles, dont les SUV, se contentaient jusqu’à présent de versions R-Line ne comprenant que des éléments cosmétiques. Hormis l’anecdotique Touareg R50 de 2007, lancé lorsque VW semblait promettre une expansion de l’appellation R, qui n’est finalement pas vraiment arrivée. Une page se tourne, puisque le premier SUV R arrive, le T-Roc R. Il n’est pas le premier SUV sportif, Audi, BMW, Mercedes, Range Rover, Jaguar ont déjà défriché le terrain avec leurs S/RS, M, AMG ou SVR. Même Seat a déjà lancé son modèle avant la maison mère, avec son Cupra Ateca.

De Cupra Ateca il pourrait justement être question ici, puisque le Volkswagen T-Roc R adopte la même configuration mécanique : 2.0 TSI de 221 kW / 300 ch / 400 Nm, boîte double-embrayage DSG à 7 rapports et transmission intégrale. Ainsi gréé, il atteint 250 km/h et passe de 0 à 100 en 4,9 s. Un « launch control » est intégré au nouveau mode de conduite « Race ».

Le châssis est mis au niveau, mais le style reste relativement sage. L’époque des « hot hatchs » aux ailerons proéminents, boucliers rase bitume et ailes musclées est révolue… Le bouclier étire le véhicule en largeur et adopte une nouvelle signature lumineuse, les jantes passent en 18 ou même 19 pouces, et les 4 échappements arrière sont sans doute l’élément le plus visible. Et à bord, ambiance noire et bleue, plutôt froide, émaillée de quelques logos R.

L’avis de Leblogauto.com

Peu à peu, les SUV occupent tous les terrains cherchant à remplacer non seulement les sages berlines, breaks ou monospaces, mais aussi désormais les coupés et les sportives…

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Volkswagen T-Roc R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Un SUV sportif c’est une hérésie ! VW ferait mieux de penser à l’hybride et se faire petit vu ke scandale des moteurs truqués

SAM
Invité

Voilà. Certains ce sont des concepts cars ou des promesses. VW c’est du concret et du vrai. C’est chère mais efficace! Autant les gros SUV sportifs n’ont pas de sens … autant les p’tits c’est moins dérangeant… limite très intéressants.

ledakarenarabiesaoudite
Invité

Du concret chez VAG comme la pléthore de modèles électriques qu’ils nous montrent sous forme de concept qui sortiront « un jour mais pas maintenant » ?

SAM
Invité

@pseudo à rallonge qui ne veut rien dire.
Alors cette année ça commence et fort, vous verrez
à Francfort!

zeboss
Invité

tiens cette fois pas d’attaque directe contre Peugeot, mais un subtile jeu de mot pour évoquer la 508PSE.
La tête qui va faire le jour où elle sera sur le parking devant chez lui….

SAM
Invité

@zeboss. Alors vous pouvez
aller jouer sur l’autoroute!

David_R50
Invité

« et arbore fièrement un R jusqu’alors interdit aux SUV. » Ah bon ? Et le Touareg R50 sorti en 2007 c’est pas assez gros pour être un suv ? Sérieusement les pseudo journalistes de merde documentez-vous avant de rédiger un article ça éviterait les nombreuses Fake news auxquelles on a régulièrement le droit.

ledakarenarabiesaoudite
Invité

On sent beaucoup de haine et d’agressivité chez toi. Tu ne devrais pas traiter de la sorte ces hommes et ces femmes qui nous permettent de nous tenir à jour sur notre passion automobile.

David_R50
Invité
Merci beaucoup de prendre la peine de répondre mais je n’ai pas besoin de psychologue. Pour ce qui est de la haine absolument pas c’est juste a cause de personnes comme celles là qu’il y a de plus en plus de désinformation sur internet. Donc a quoi bon tenir à jour notre passion automobile si les nouvelles que tu vas avoir sont fausses ou incomplètes ? Pour ce qui est de cet article, il était juste dénué de sens et inutile il ne traite réellement d’aucune donnée et souligne juste le fait que les SUV sont en train de renverser… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

@David_R50 : vous savez que vous auriez pu dire EXACTEMENT la même chose de façon polie ? Vous savez que l’on ne peut pas forcément tout savoir ? Et à Leblogauto.com on n’a jamais refusé de corriger une erreur quand on nous la signale.

Pourquoi tomber dans l’insulte gratuite et facile ?

David_R50
Invité
J’avoue que j’ai bien aimé votre « anecdotique » synonyme d’une frustration ^^. Je comprend en même temps c’est dur de demander du professionnalisme a des gens amateurs et je ne demande en aucuns cas de connaître tous les sujets sur le bout des doigts mais uniquement de ce documenter sur le sujet. Une simple recherche Google aurait été suffisante pour connaître tous les modèles siglés .:R. Sur ceux je m’excuse volontier si j’ai pu vous briser le cœur de part cette insulte enormissime et inacceptable « journalistes de merde » je pense que je mérite amplement l’echaffaut ou alors la pendaison. (Cette histoire… Lire la suite >>
mps
Invité

Je l’aurais plus sortie en GTE, mais pourquoi pas.

SGL
Invité

Très bien, mais…
Il fait double emploi avec le Q2 !

zeboss
Invité

chez VW group ça devient très compliqué, non seulement c’est un mécano entre marques mais au final chacun recoupe lesplates bandes de l’autre…
Les contreperf d’Audi sont peut être à chercher par là..
Ceci étant l’Artéon est en promo à -9000€ en ce moment…

JC Juncker
Invité

Le sq2 est plus cher. Mais surtout plus vilain

Paul Bocu
Invité

Pour le coup avec ses plastiques durs partout, le Q2 est quand même au-dessus niveau finition intérieur. Donc pas en face !

wpDiscuz