Accueil Rumeurs et elucubrations Toutes les futures Fiat de 2019 à 2021

Toutes les futures Fiat de 2019 à 2021

5784
37
PARTAGER
Fiat

La situation de la marque Fiat en Europe n’est guère reluisante, avec une gamme peu à peu réduite. Bien sûr, l’événement majeur à venir sera le remplacement de la 500, clé de voute de la gamme.

Après l’arrêt de la production de la Punto en 2018, l’année 2019 sera assez légère en termes de nouveautés chez Fiat. On peut néanmoins s’attendre à un restylage de la Tipo dans les mois à venir. Quant à son remplacement complet, il reste encore à confirmer.

2020, année vitale pour Fiat. Comme annoncé en juin dernier, la 500 sur laquelle repose toute la marque sera en effet renouvelée. Une nouvelle génération qui aura beaucoup attendue, puisque ses ventes restent encore au beau fixe. Mais les évolutions de réglementations pousseront finalement Fiat à lancer une nouvelle génération, d’abord avec une motorisation hybride (Mild Hybrid, hybridation légère), puis en tout électrique à la fin de l’année.

La 500 sera encore à l’ordre du jour en 2021. La version « break » Giardiniera sera en effet ajoutée à la gamme. Plu squ’un break, il devrait s’agir d’un modèle capable de replacer Fiat sur le segment des berlines du segment B face aux Clio, 208, Polo, Fiesta, etc.

Toutes les Fiat de 2019 à 2021

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Toutes les futures Fiat de 2019 à 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Et c’est bien dommage … les italiens vont
être condamnés à acheter des Ople,
VW, Renault et Peugeot en Italie.

Les Fiat manque à ce paysage automobile devenu
terne … La Punto a du sens!

SGL
Invité

Le problème pour les Italiens est que la nature du marché n’aime pas le vide.
C’est surtout Dacia et le groupe Hyundai/Kia qui se gave de l’absence de nouveaux modèles chez Fiat.

SGL
Invité

Trois 500 et un replâtrage de la Tipo sur 3 ans ! 😯
Si le style lasse … c’est la cata. !

RBC
Invité

Grosso modo FIAT est devenu monodépendant de la Fiat 500!
Pas très rassurant mais qui illustre l’absence de vision industrielle.

Bcbg
Invité

Bien au contraire c est une vision claire et le dessein qui est alloué à cette marque,en Europe,est le fruit d une réflexion de l époque marchionne.On peut le discuter certes,mais ce n est en rien un «  accident » ou un manque de vision.
Fiat devait se résumer à une galaxie 500 très profitable , et quelques essentiels ( en gros de la daube à pas cher).On y est.

wizz
Membre
La galaxie 500 est peut-être très profitable (prix de vente élevé avec des bases techniques vieilles et peu d’investissements effectués depuis), mais ne pas oublier que la somme des petits ruisseaux feront un grand fleuve….et donc que la perte de ces petits ruisseaux ne permettront pas d’obtenir un grand fleuve! Il fut un temps où la Punto faisait autour de 600.000 unités annuelles, sans compter les autres modèles aujourd’hui tous disparus. La perte de ces modèles ne permettront plus au constructeur d’obtenir un grand bénéfice total, malgré les 500 profitables (le jour où Fiat vendra ses 500 avec les même… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Justement wizz, c’est bien de faire la comparaison des marges avec Porsche… qui a failli justement disparaître à cause de la monoculture 911. Pour le reste, je plussoie.

wizz
Membre
Par analogie, quelque part au début des années 2000, on pourrait dire « Grosso modo, les constructeurs américains sont devenus monodépendant des pic up et gros SUV! Pas très rassurant mais qui illustre l’absence de vision industrielle. » Et la contre argumentation pourrait être « Bien au contraire c est une vision claire et le dessein qui est alloué à ces marques, aux USA, est le fruit d une réflexion de l époque américaine. On peut le discuter certes, mais ce n est en rien un « accident » ou un manque de vision. The Big Three devaient se résumer à une galaxie… Lire la suite >>
Rickyspanish
Invité

..tain c’est la misère… Je garde ma Bravo sport qui roule au poil vu que chez FCA il n’y a plus rien d’intéressant quelque soit la marque… et si on veut du design latin, franchement et paradoxalement, il vaut mieux aller chez Mazda (exception faite du pot de yaourt bien sûr).

lataupe2B
Invité

FIAT fait peine à voir. Ne rien proposer c’est reculer. Pas rassurant niveau finances si le groupe n’a pas la capacité de s’investir

wizz
Membre
Si une entreprise n’a pas d’argent pour investir, alors elle peut emprunter. Les banques ne demanderont que ça……MAIS ces banques ne prêtent qu’aux riches, à ceux qui sont capables de rembourser. Emprunter 5 milliards pour investir, pour développer des nouveaux produits, ce n’est pas un soucis. Le soucis, c’est de savoir si ces 5 milliards investis auront permis ou pas de développer des produits attractifs qui se vendront en quantité et/ou avec une confortable marge, avec comme conséquence de pouvoir dégager 5 milliards de bénéfice (plus les intérêts) afin de rembourser ces banquiers Pour relancer Alfa, environ 5 milliards (de… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@lataupe2B
Niveau finances, pas de soucis, les comptes sont dans le vert. Par contre, c’est au niveau des investissements que ça coince.

wizz
Membre

le blé qu’on récoltera l’automne prochain doit d’abord être semé maintenant. La récolte qui s’en suivra peut être bonne ou mauvaise. Mais ce qui est sur, si pas de semis aujourd’hui, alors pas de récolte demain

donc les comptes dans le vert aujourd’hui, mais pas d’investissement. Pas bon pour demain….

wizz
Membre

à ce « courageux » si éclairé qui m’avait attribué un -1, connais tu beaucoup d’entreprises n’ayant pas investi et qui continue à vendre ad vitam aeternam???

wpDiscuz