Accueil Electriques Motion & e-Motion : Peugeot fait évoluer sa signature

Motion & e-Motion : Peugeot fait évoluer sa signature

1132
56
PARTAGER
eSignature_Peugeot_motion_e

La signature « Motion & Emotion » a été dévoilée en 2010 (voir ici) pour les 200 ans de l’entreprise familiale Peugeot. En 2019 elle évolue et devient « Motion & e-Motion ».

Un petit trait d’union qui change tout. En effet, cela isole le « e » qui fait désormais référence à l’électrification de la gamme. Celle-ci débutera dès cette année avec la Peugeot 208 électrique par exemple, mais aussi les hybrides PHEV.

Selon Peugeot, le « e » est  « électrique aux reflets dichroïques (*) verts et bleus (et) symbolise désormais le positionnement de la marque sur les grands enjeux de la transition énergétique ». La signature a déjà été vue lors des publicités mettant en avant le concept e-Legend. Mais, c’est un signal fort que cela devienne la signature globale de la marque Peugeot.

Même l’énorme lion Peugeot dessiné par le PEUGEOT Design Lab et dévoilé l’an dernier au Salon de Genève 2018 pour célébrer les 160 ans du lion comme emblème, évolue pour s’animer lui aussi de vert et bleu « dichroïques ». « Le plaisir de conduire et l’émotion continuent d’être au cœur de l’expérience automobile, renouvelée et électrifiée ».

L’électrification, vecteur d’émotion

Une électrification plus forcée par la législation que réellement voulue et désirée. On se souviendra des propos et des doutes de Carlos Tavares sur le véhicule électrique. « Nous croyons totalement à l’électrique car cela nous a été demandé par les responsables politiques. L’électrique est en effet le seul moyen d’atteindre les taux de réduction d’émission de CO2 envisagé par le Parlement européen ». De l’e-motion, mais aussi une pleine conscience que l’électrique cela englobe l’extraction des matières premières, le traitement des fournitures, la fabrication et le recyclage des batteries.

Peugeot semble en tout cas près à l’époque hybride rechargeable et électrique avec par exemple le concept hybride rechargeable 508 Peugeot Sport Engineered et ses 400 chevaux. Si c’est cela l’e-Motion selon Peugeot, on dit oui.

(*) irisé

Poster un Commentaire

56 Commentaires sur "Motion & e-Motion : Peugeot fait évoluer sa signature"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Le bon slogan de marketeux , les mecs ils ont vécu 30 ans aux crochets du diesel et même quand ils font de l’hybridation c’est pour la combiner avec du mazout qui pue , bientôt ils seraient bien capables de nous sortir que c’est un constructeur propre les bougres …

zeboss
Invité

et le fap c’est qui ?

KifKif
Invité

Bosch ? Valeo ?

zeboss
Invité

Faurecia… branche équipements de PSA. brevet par PSA et ouvert ensuite.

SGL
Invité

Pourquoi l’association de l’hybridation avec le diesel serait mauvaise ?
Parce que l’on est en plein diesel bashing .
Quel constructeur n’a pas vécu avec le diesel ?
Même Porsche s’en est goinfré pendant plus de 15 ans et les BAM depuis la nuit des temps.

zeboss
Invité
les HY4 chez PSA mais leur confrère chez Mercedes ou Volvo ne sont pas ridicules… L’inconvénient de cette technologie c’est qu’elle ajoute du cout à un système déjà couteux.. et par nature économique en carburant.. Sur l’HY4 en plus Peugeot a ajouté une version à 4 roues motrices, encore plus couteuse, avec dans la gamme une version simple sans hybride à 2 roues motrices… Résultats pour amortir un HY4 il faut faire beaucoup de ville, ou avoir besoin des 4 roues motrices en situation difficile (montagne + neige). Si Toyota avait sorti une Prius diésel et une Prius essence simple… Lire la suite >>
Invité

comme quoi, ma question de la semaine dernière sur l’intérêt de l’hybride diesel avait bien un sens … le débat est encore là 😉

zeboss
Invité

un diésel hybride peut être très intéressant, moins de 5.5l en ville par exemple pour une grosse berline.
La démarche de Peugeot a été d’associer cette tech à du 4 roues motrices dans une jolie caisse… un peu chère au final…

Bcbg
Invité

Ouai t as raison, roule en golf.

SAM
Invité

@Bcbg. La e-Golf?
Elle est électrique.
Donc e-emotion …
C’est du double
resucé?

lataupe2B
Invité

Oui bon juste pour se mettre au goût du jour. Bien vu quand même

Nico
Invité

Sans paraître trop rabat-joie, pourquoi ne pas être fier de sa langue natale et utiliser un slogan français , c est comme leur dernier prototype 508 . Quitte à le traduire en langue anglaise pour les marchés étrangers ou faire comme Audi qui a garder le leur en allemand.

versdemain
Invité

PSA + Renault on doit être pas loin de 8 millions voitures vendu par année.
Hors la France ne représente que 2 Millions de ventes par année, et encore cela inclus Toyota et tous les autres constructeurs.
Donc la majorité des ventes c’est à l’étranger de la France

SAM
Invité

@versdemain. Donc le français est interdit dans les autres pays? Chanel, Louis Vuitton ou le slip français n’ont moins de complexe pour parler français.

Nico
Invité

Et donc on doit se coltiner un slogan anglais en France par une marque française????

SAM
Invité

@Nico. Ben oui! Une marque française participe aussi au rayonnement de la francophonie par la langue dans le monde … e-motion c’est un jeu de mot sur émotion qui singe I-Phone avec le côté branché du « e » électrique! On veut faire « hype » avec « e » qu’il faut prononcer « i » en anglais! Seat c’était « auto emocion » en espagnol!

wizz
Membre

emocion et e-motion n’ont pas la même signification…

SAM
Invité

@wizz.
e-motion c’est un jeu de mot : il y a le mouvement électrique et il y a aussi l’émotion de rouler en Pigeot.
L’ancien slogan de Peugeot est « Motion & Emotion » donc « emocion » en espagnol c’est « émotion » en français et « emotion » en anglais.

Nico
Invité

Sam, ma Remarque était pour “Vers demain” qui nous justifie le slogan anglais imposé en expliquant que la majorité des ventes se font à l étranger. Je suis pour l utilisation du français pour se démarquer et accentuer leur origine française . En étant la plupart du temps hors de France, je confirme l image de luxe associée a notre pays et certaines marques ( Vuitton, Hermès, Chanel…).C est dommage ( et perso je trouve un peu ridicule)de tomber dans cet anglicisme facile.

SAM
Invité

@Nico. Je vous rejoins largement sur votre avis. Peugeot, Renault, Citroën, Alpine, Bugatti et DS gagneraient à abandonner la langue de Shakespeare pour promouvoir celle de Molières.

François Haenel
Invité

Malheureusement comme pas mal de marques:marre de ces slogans anglais !

PanzerALED
Invité

@Nico
Êtes vous aussi offusqué par les slogans en chleu des pubs tv Audi et VM ?
Êtes vous aussi regardant sur les produits chinois que vous achetez et qui n’ont aucun doc en français ?
J’en doute mais le french bashing a encore de beaux jours devant lui

Nico
Invité

Panzer, j ai dit plus haut que je préférais que Peugeot utilise un slogan français en France et un en anglais pour les autres pays ou alors en n avoir qu un seul uniquement en dans la langue d origine ( comme Audi et VW impose leur Das Auto ou Durch fur Technik(?) en allemand dans le monde) .
Ca ne me choque pas le slogan en allemand, alors pourquoi pas un en français pour nos constructeurs nationaux?
Est ce interdit d être fier de notre langue ???
Pour les produits chinois, sans commentaire….

zeboss
Invité

humm, je dirais que seul un français tente ce raisonnement…
On peut argumenter que le slogan est difficilement traduisible intégralement en français, vu qu’il y a un jeu de mots compréhensible en plusieurs langues…
Donc sauf à changer de slogan pour un pur français, histoire de satisfaire quelques égos, il n’y a pas trop de solutions…
« mouvement » et « émotion ».. devenu « mouvement » et « mouvement électrique ».
j’en connais qui se foutrait de la gueule des communicants du lion…

nouh
Invité

Peugeot 508 hybride rechargeable, « Si c’est cela l’e-Motion selon Peugeot, on dit oui »????? Non, ça c’est l’hybride chère, lourd et inutile que seul quelques privilégiés vont pouvoir se payer. Les autres, ils roulent en quoi???
Ce n’est pas avec se genre de véhicules, inutiles pour rouler à 130 maxi, que l’on va sauver la planète et surtout, surtout que l’on va démocratisé l’automobile propre!!!

SAM
Invité

@mouh. Ben une 508 hybride sportive consommera moins à l’arrêt avec tous les gilets jaunes qui bloqueront les ronds points car ils ne pourront plus se payer des 208 en occasion tant Peugeot veut vendre ses autos au prix des allemandes…. le pouvoir d’achat de ces 3 mois seul la prochaine Sander hybride pourra y répondre. Pour le moment. (Je grossis le trait mais on en est là) …

zeboss
Invité

pour grossir le trait, c’est une bande centrale que tu dépeints..
vraiment lamentable …

Verslefutur
Invité

Sinon, il y a l’hybride TOYOTA;
Depuis 1997, ces véhicules ont fait leur preuve: fiabilité, coûts d’entretien faibles, consommations faibles (quand on sait les conduire), assurance moindre, carte grise gratuite selon les départements,

SAM
Invité

@Verslefutur. Ils ont et continuent à faire leur preuve … Toyota a les ventes qui augmentent sensiblement en Europe depuis la fin « annoncée » des TDI, HDI, DCI et Tdci.

SAM
Invité
@mouh. Non plus sérieusement … Je pense que c’est la présentation de la 208 électrique qui va inaugurer ce nouveau slogan … La nouvelle Zoé sera présentée à Francfort avec une autonomie revue à la hausse (moins chère que la 208) et peut-être avec un nouveau slogan que le ZE … Pour Genève on aura la 208 HDI, la 208 e-motion … la Clio DCI, la Clio hybride (avec quel nom car elle aura deux versions hybrides) et peut-être la Clio SUV DCI (oui il y a deux carrosseries de Clio, on n’en connait qu’une pour le moment) et hybrique… Lire la suite >>
François Haenel
Invité

Pourquoi un slogan anglophone ? Nous sommes en France, soyons en fier: marre de ces slogans anglais.

wpDiscuz