Accueil Peugeot Peugeot commence l’année en nous intrigant

Peugeot commence l’année en nous intrigant

2753
33
PARTAGER

L’année 2019 débute à peine que Peugeot, par l’entremise de son patron Jean-Philippe Imparato, met notre sagacité à rude épreuve avec un teaser mystérieux.

L’image partagée sur Twitter représente un petit aileron en carbone visiblement avec le bout jaune fluo. Voilà voilà… Bon, en y regardant un peu, cet aileron pourrait ressembler à une caméra remplaçant les rétroviseurs extérieurs.

Oui mais, il est placé juste derrière la portière arrière d’une Peugeot 508 ! Habituellement, il y a le sigle GT par exemple à sa place. Cela fait bien longtemps que Peugeot n’a pas mis de jaune fluo sur un concept. Le dernier (mais qui était vraiment tout jaune lui) était sans doute le « concept » 2008 vu en 2012 à Paris. Ici, c’est une touche de jaune.

Une Peugeot 508 vraiment sportive ?

Alors quid ? Une Peugeot 508 sportive ? De l’avis de tous, le châssis peut largement encaisser plus que les motorisations actuellement proposées. Les derniers concepts sportifs du lion étaient bleus avec de larges touches de blanc ou de rouge (sans oublier la coupe franche qu’il ne semble pas y avoir ici). Et si c’est bien un concept sportif, il faudra espérer qu’il soit dérivé en série, pas comme l’alléchante Peugeot 308 R HYbrid restée morte-née.

Une Peugeot 508 R HYbrid ? Avec une présentation au salon de Genève 2019 ? Pour rappel, le salon helvète se déroulera du 7 au 17 mars 2019. L’attente risque d’être longue…et les teasers nombreux.

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Peugeot commence l’année en nous intrigant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
Peugeot est en forme tant qu’au point de vue finance (pour une fois depuis près de 10 ans) qu’au niveau image de marque. Un de ses modèles le mieux vendu est le 3008 avec des tarifs bien au-delà des 30 K€ en moyenne… ça nous change des 205 et 206 bas de gamme (avec petites marges) durant les années 80-90-2000. Reste le problème des grosses motorisations, indispensable pour une montée en gamme encore plus franche qui pourrait être comblée par la « fée » électrique… à condition que le marché bascule nettement vers les PHEV et les VE, ce qui… Lire la suite >>
SAM
Invité

@SGL. Il va falloir penser
à postuler chez PSA …

SGL
Invité

Pourquoi pas… mais j’estime que je suis resté plus dans le simple constat que dans des louanges aveugles.
En France, c’est très net, le 3008 est 3-ème, c’est presque une anomalie vue ses prix, le suivant dans des tarifs de + de 30 K€ de moyenne est encore un autre Peugeot, le 5008 qui est 15-ème.
À un niveau juste en dessous, la « vieille » 308 est devant la récente Megane… Excusez du peu !!!
Longtemps, Peugeot allait mal, aujourd’hui, c’est nettement mieux… pourquoi le cacher !?

SAM
Invité

Si. Si. Il faudrait qu’ils vous aient dans leurs équipes de communication!

zeboss
Invité
je crois que le côté « grosse motorisation » est à oublier, PSA sait qu’il lui sera impossible de mettre au point et de rentabiliser un moteur de forte cylindrée à multiples cylindres (Sinon il aurait pu se jeter sur le V6 ES9 remis à jour ou le V6 diesel toujours utilisé par jaguar ou les 3008 DKR) avec les nouvelles normes antipollutions et Co² en Europe (et Chine aussi). Si la 607 avait fonctionné à son époque, peut être que le jeu aurait été rentable mais tel n’a pas été le cas. PSA se dirige vers des hybrides, voir sans doute… Lire la suite >>
SAM
Invité

Sinon c’est les
100 ans de Citroën …
Le 20 juin 2019.

SGL
Invité

Citroën va de mieux en mieux, mais ils sont encore un peu patraques, contrairement à Peugeot.
Mais ils sont sur la bonne voie, a priori.

John
Invité

Honnêtement Citroen….il n’y a que trois modeles, c’est du Talbot…

Kaizer Sauzée
Invité

Citroën aujourd’hui c’est tout sauf Talbot.
Rome ne s’est pas faite en un jour…
La marque est de retour avec une vraie personnalité.
La 4ème place de la C3 est plus qu’encourageante.
Les modèles à venir devraient continuer dans la même veine.

SGL
Invité

Le C5 Aircross est une vraie Citroën importante malgré que 60 % des pièces soient communes avec le 3008.
Mais c’est oublié les C3, C3 Aircross, SpaceTourer, Berlingo et même le C4 Cactus (même si c’est un semi-échec)
Et une future C4 et C6 sont dans les tuyaux, les chiffres de 2018 sont meilleurs que 2017 et cela se devront se confirmer entre la période 2019-22.

versdemain
Invité

Pour moi le vrai problème de Citroen est de savoir comment PSA va articuler la position de toutes ces marques avec Opel en plus de puis 2017.
Peugeot et Opel voudront toutes les deux avoir la place haut de gamme.

SGL
Invité

Difficile à trancher @versdemain.
Les Opel Corsa, sont parfois face à des Dacia Sandero ou des Ford KA… On est loin du premium même si elles restent des bonnes autos.

wizz
Membre
Chez PSA, le problème est davantage entre Peugeot et Citroen et bien moins entre Peugeot et Opel Parce que historiquement, Peugeot et Citroen ont été pendant longtemps sur les même segments, sur les même marchés, dans les même pays, et même dans les même villes, voire les même avenues. Et pendant toutes ces années ou presque, Peugeot et Citroen étaient à peu près de même importance Pendant longtemps, Opel et PSA étaient en concurrence, MAIS partiellement. Ils proposaient plus ou moins les même produits, dans les même pays. Mais là où Opel vendait bien, PSA était marginal. Et inversement. Demain,… Lire la suite >>
kokk
Invité

La vraie question c’est DS.
Est ce que le DS7 va trouver sa place entre les 3008/5008/c5 aircross et les suvs Premium ?
La ds3 5 portes sera celle qui permettra à la marque de se relancer … ou pas.

SGL
Invité

Le DS 7 Crossback fonctionne déjà correctement, mais c’est largement insuffisant pour maintenir la marque et cela ne rattrape pas l’absence de la DS 4 et DS 5 et la baisse de régime de la DS 3 berline.
La DS 3 Crossback aura donc fort à faire !
Mais heureusement pour DS, d’autres modèles sont dans les tuyaux d’ici 2024.

Verslefutur
Invité

Il faudrait surtout revoir la mentalité des vendeurs des concessions Citroën. Si tu n’es pas vieux, personne t’adresse la parole.
A 33 ans, propre et bien habillé, tu cherches à acheter un utilitaire haut de gamme 180 EAT peinture alu, super accueil chez Peugeot et Toyota, parfaite ignorance chez Citroën, puis quand tu demandes à un commercial, il te répond qu’il n’en recevra pas avant plusieurs mois.
27000 euros plus tard, c’est le Toyota ProAce qui a gagné
Citroën est une marque réservée aux retraités

Thomas
Invité

Je ne vois pas quelle nouveauté attendre au sujet de la 508 😮

SGL
Invité

PHEV

Thomas
Invité

Déjà présenté au Mondial de Paris l’année dernière 😮

zeboss
Invité
Oui mais pas forcement connu de tout le grand public… Tout le monde parle des seulement 225cv de la 508 mais si PSA s’y décide, le couplage PHEV peut donner plus, 300 voir 350 histoire de titiller les teutonnes… sans faire exploser la redevance CO²… Maintenant la fin de la pub est assez claire, électrique et autonome, peut être faut il plus chercher de ce coté là, histoire là encore de faire de l’ombre aux allemands, une 508 autonome niveau 3 ça peut chambouler la hiérarchie (se mettre au niveau Audi ou Tesla), surtout couplé à un phev… Ou alors… Lire la suite >>
DiZeL
Invité

Et quid des pubs qui passent en ce moment nous promettant du nouveau autour du concept E-Legend en 2019 ?

why
Invité

ça parait un peu bricolé, avec un bord d’attaque qui parait être à l’arrière (plus épais), fragile et dangereux pour les piétons et les occupants lorsqu’ils montent ou s’approchent de la voiture. (d’où le jaune fluo ?)

wpDiscuz