Accueil General Motors Alliance GM/ Cruise et DoorDash pour la livraison autonome

Alliance GM/ Cruise et DoorDash pour la livraison autonome

175
2
PARTAGER

La start-up DoorDash, spécialisée dans le service de livraison de nourriture vient d’annoncer cette semaine avoir fait alliance avec General Motors (GM). Objectif : tester la livraison de repas ou de courses à domicile par des voitures autonomes à San Francisco.

Programme pilote avec Cruise

La société, lancée en 2013 par des étudiants de l’université de Stanford, indique par ailleurs qu’un programme pilote de Cruise – l’unité voiture autonome de General Motors – va être lancé en mars 2019.

« Nous donnons le coup d’envoi de notre programme pilote à San Francisco, une ville complexe où Cruise teste des véhicules depuis trois ans », a déclaré Penn Daniel, responsable chez DoorDash, dans un communiqué.
La société se dit impatiente de redimensionner et d’améliorer les expériences de livraison. Précisons que DoorDash a créé un système permettant d’embarquer dans des véhicules sans chauffeur de la nourriture commercialisée par des commerçants, puis d’informer le consommateur de l’arrivée imminente de sa commande.

Cruise ne précise pas pour sa part le nombre de véhicules autonomes qui seront mis à disposition de DoorDash pour tester ce service. Un opérateur pourrait être présent à bord du véhicule autonome, au moins dans les premiers temps. Seuls certains clients présélectionnés par DoorDash pourront bénéficier de ce service.

Essor des entreprises d’automatisation de livraisons

Cette alliance entre GM et DoorDash vient grossir les rangs des entreprises qui automatisent les livraisons à l’aide de chariots robotisés ou de drones. Ces véhicules autonomes étant chargés de mener à bon port leur chargement.

Le secteur devenant on ne peut plus porteur, Honda a annoncé en octobre dernier, un investissement de plusieurs milliards de dollars dans Cruise afin de développer des véhicules autonomes.

Cet investissement permettra un accès au marché plus large à ces voitures une fois développées pour le grand public.

Elisabeth Studer avec AFP

Crédit Illustration : Cruise

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Alliance GM/ Cruise et DoorDash pour la livraison autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bizaro
Invité

Un twizy cargo serait idéal pour apporter quelques plats chauds.

pat d pau
Invité

et la Rayttle 3 places, à 3800 euros & 120km d’autonomie, ca serait le top de la voir en France.

wpDiscuz