Accueil Constructeurs Mygale lance sa XC Cross Car

Mygale lance sa XC Cross Car

717
0
PARTAGER

Le constructeur de voitures de course Mygale (groupe Everspeed) a décidé d’ajouter un modèle à son catalogue.

Jusqu’à présent, Mygale était connu pour ses monoplaces. Actuellement il produisait une Formule 4 et une Formule 3 régionale. Le constructeur ajoute un nouveau véhicule à son catalogue, une XC Cross Car. Cette Cross Car, conforme aux exigences de la FIA, est développée avec l’appui de la société Camotos. Elle est équipée d’un moteur Yamaha de 600 cc développant 130 ch, le tout pour un poids de 320 kg.

Une collaboration avec Camotos et Yamaha

Par cette diversification, Mygale entend se développer. Le constructeur justifie son choix en expliquant que « la monoplace, devenue un secteur très élitiste, ne représente aujourd’hui qu’un potentiel de 250 pilotes quand le Cross Car peut en concerner des milliers dans le monde ». Le président de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes, explique que le partenariat avec Mygale participe de la volonté de rendre plus accessible le sport automobile, notamment auprès des jeunes.

Le XC Cross Car de Mygale, qui constitue le premier échelon d’accès au monde du off road et du rallye, repose sur un châssis tubulaire ; il est long de 2,60 m, large de 1,59 m et haut de 1,30 m. Commercialisé (avec moteur) au prix de 22 800 €, il nécessite un budget annuel d’un maximum de 10 000 € selon son constructeur.

Photos : Mygale

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz