Accueil F3 Châssis Mygale et moteur Renault pour la F4 France

Châssis Mygale et moteur Renault pour la F4 France

636
0
PARTAGER

Bonne nouvelle : la F4 France va vraiment devenir la F4 France ! En 2018, la discipline recevra de nouvelles Mygale à moteur Renault.

La F4 France était le dernier championnat qui refusait de se plier au règlement FIA F4. Au temps où elle s’appelait FR 1.6, Renault Sport avait tenté d’exporter le concept. Hélas, les coupes NEC et Scandinavie ont fait long feu. Surtout, l’arrivée de la F4 signait une nouvelle ère. La FFSA s’était pourtant entêté à conserver des châssis Signatech, quitte à voir son peloton s’étioler.

Abandonnant un bref instant ses luttes intestines, la fédération est revenue à la raison. En 2018, place aux châssis Mygale. Le constructeur de Magny-Cours fournit déjà les championnats Australien, Britannique, Chinois, Danois, Sud-Américain (NACAM), Sud-Asiatique (SEA.) Le moteur choisi est un Renault 2,0l, comme au Danemark et en Asie du Sud-Est.
La FFSA a commandé 22 voitures.

Le champion 2018 recevra une bourse de 100 000€. Comme le championnat s’intégrera dans la filière FIA, il glanera des points pour sa super-licence. Enfin, Renault Sport testera les trois premiers et elle organisera un « volant » avec une place dans son Academy à la clef… Espérons que tout cela permette de relancer le dernier championnat français de monoplace…

Crédit photo : F4 SEA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz