Accueil Mahindra Mahindra XUV300, le SUV indo-coréen

Mahindra XUV300, le SUV indo-coréen

574
1
PARTAGER
Mahindra XUV300 (2019)

Depuis le rachat de Ssangyong en 2011, le Mahindra XUV300 est en fait le premier modèle Mahindra issu de la gamme coréenne à ne pas être un simple modèle rebadgé.

Depuis 2011, Mahindra s’est efforcé de relancer Ssangyong, sans pour autant réellement profiter de synergies pour enrichir sa propre gamme de SUV. On a en fait surtout vu quelques modèles Ssangyong vendus dans le réseau Mahindra, et depuis quelques mois le Rexton est devenu Mahindra Alturas G4. Mais avec le nouveau XUV300 les choses vont un peu plus loin qu’un simple changement de nom et de logo.

Le communiqué officiel évoque le partage de la plateforme Y100 du Tivoli. Le partage est néanmoins un peu plus profond, puisque l’on reconnait aisément le petit SUV coréen sous les traits du XUV300. Les sections avant et arrière sont spécifiques, mais toute la partie centrale (toit, portes, pare-brise) est identique. L’évolution de l’arrière n’est pas que cosmétique, puisqu’il permettrait (sous confirmation des caractéristiques détaillées) aussi de rogner sur la longueur pour le faire passer sous la barre fiscale des 4 mètres. A bord, moyennant quelques changements de détail (décos de la console centrale, instrumentation…), l’habitacle est quasiment inchangé.

Le Mahindra XUV300 sera commercialisé en février prochain, avec des moteurs essence ou diesel en boîte manuelle. Le détail n’est pas encore connu, mais on devrait retrouver les blocs 1.6 Turbo dérivés de ceux qui équipent le cousin coréen. La boîte automatique arrivera ultérieurement. Il sera produit dans l’usine de Nashik, et entrera en concurrence directe avec les Maruti-Suzuki Vitara Brezza, Hyundai Creta, Nissan Kicks ou Tata Nexon.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mahindra XUV300, le SUV indo-coréen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

cela change de la Nano ! En tout cas, je me disais aussi que le combiné de climatisation me rappelait quelque chose : le Tivoli !

wpDiscuz