Accueil Crossovers Delhi 2016 : Maruti-Suzuki Vitara Brezza

Delhi 2016 : Maruti-Suzuki Vitara Brezza

475
0
PARTAGER

Voici un modèle qui pourrait bousculer le marché indien : le premier crossover de moins de 4 mètres de Maruti-Suzuki. Un modèle conçu en Inde, pour l’Inde.

Après le nouveau Vitara destiné à tous les marchés, Suzuki ajoute à son arsenal un nouveau crossover. Le Vitara Brezza est en fait un Maruti-Suzuki et pas un Maruti, puisqu’il a été pensé, dessiné et conçu en Inde. Il pourrait conquérir d’autres marchés, mais l’Inde devrait rester sa seule base de production.

Reprenant le nom de Vitara pour améliorer sa reconnaissance sur le marché, il devrait jouer les trouble fête sur un marché indien de plus en plus avide de crossover, mais où l’offre sous la barre fatidique des 4 mètres reste limitée… à l’Ecosport, et bientôt le tout nouveau Tata Nexon. Le segment devrait dans les années à venir s’enrichir, avec la venue de Chevrolet, de Hyundai

Reprenant des technologies et composants Suzuki, Maruti-Suzuki a donc créé ce modèle, pour un coût de conception de 115 millions d’euros. Le style extérieur s’intègre particulièrement à la gamme en parallèle du Vitara, et se singularisera sur le marché indien par son toit de couleur différente. L’intérieur déçoit en revanche, par un style un peu vieillot.

Sous le capot de ce crossover de 3995 mm de long, on trouve le 1.3 diesel (origine Fiat Powertrain sous licence), développant 90 ch et 200 Nm.

Source : Maruti-Suzuki

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz